Premiers pas dans cubase sx2 et premiers problèmes

Ken Inwane

Bonjour,

Voici ma config : Amd64 3000+
carte mere asus a8n-e
1 giga de ram

j'utilise également une table de MIX (yamaha mg10/2)

Premier problème :
Ma table de mix ne semble pas être reconnue quand je la branche en line in.
Elle est parfois reconnue uniquement si je sors de la table en mono. Faut il absolument entrer dans le line in en stéréo?
J'ai testé les derniers drivers son de ma carte mere sur internet mais rien n'y fait.

deuxième problème:
Cubase s'est installé sans encombre. Quand je le lance, je constate qu'il détecte une présence sonore mêmé quand rien est connecté. bizard bizard!!!

Je ne vais pas m'étendre plus car, je crois qu'il faut tout d'abord régler ce problème avant d'aller plus loin.
J'ai vérifié mes jacks, ils sont nickel.
Niveau drivers, rien de nouveau est sorti depuis les derniers installés.

Quelqu'un peut m'aider???
Est que le chipset son de ma carte mere peut fonctionner avec cubase ou faut il avoir une carte son? Si non, quelle carte choisir???
Merci
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
Est que le chipset son de ma carte mere peut fonctionner avec cubase ou faut il avoir une carte son? Si non, quelle carte choisir???

oui, il suffit d'utiliser le driver asio4all (et récupérer le driver WDM de ton chipset son sur le net si tu n'en as pas)

avec ce driver, tu auras peu de latence, et tu pourras même utiliser plusieurs cartes son (mais il vaut mieux qu'elles soient identiques) :

recherche sur le forum pour le bon usage d'asio4all

avec le chipset son de la carte mère, tu auras certainement du souffle, que tu peux supprimer en insérant un plugin noise gate dans ta piste audio (par exemple le Dynamics ou le VST Dynamics de Cubase)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Ken Inwane

Ok merci pour ton aide. Je testerai ce soir.
A+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...