Prise de son avec guitare electro ne pouvant pas etre acoust

alainternet
Bonjour,
je possede un guitare electro-acoustique (yamaha aex 500n) qui ne peut pas etre repiquer en acoustique par un micro.

cette guitare est branché sur un multipiste XR7 qui me sert de console de Mixage, puis le signal rentre dans ma carte son une EMU 0404.

Le problème est que le son n'est pas terrible (grave bouillon et aigu sec, clincant....).

Quels conseils me donneriez-vous?

Merci
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Faudrait épurer le signal au max et l'equlizer avant la table si ce n'est pas possible directement dessus. Perso, mon electro n'ayant pas de préamp performant, j'avais ce problème quand j'allais direct dans une table. Je branchais alors une pédale quelconque, éteinte mais alimentée, entre la gratte et la table. Ca gonflait le signal et il pouvait ensuite être exploité et/ou equalizé correctement. C'est une bidouille, mais ca marche... Sinon, un préamp adapté te sauvera bien évidemment.
alainternet
Si j'insere un premplis du type presonus bluetube est-ce que ça va m'arranger les choses?
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Le bluetube peut s'insérer directement entre la guitare et la carte son donc la réponse est oui, il est fait pour cela.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...