Prise de son/prise de tête

sweet shadow
Salut tout le monde,

Voila la situation :

J'ai enregistré une compo via la sortie line out de mon super champ xd, et le son n'est pas super, un son de pré-amp quoi, un peu nasillard/aigu.

Mais les fréquence sont bien, c'est a dire que le son n'est pas beau, mais s'entend bien, alors que quand j'enregistre avec le micro devant l'ampli le son et bien moins plein j'ai regardé a l'analyse de spectre et effectivement, en line out j'ai une jolie courbe assez regulière, alors qu'avec le micro devant l'ampli j'ai des zigzag important. Donc il me manwque des fréquence et ça me donne un son bien moins complet.

J'enregistre avec un sm 58, est-ce lui qui prend mal les fréquences ?
J'enregistre à faible volume dans ma chambre, si j'augmentais le son de l'ampli ça changerai quelque chose a ma courbe ?

Si vous pouviez m'aider un peu, c'est quand même gênant comme problème

Merci !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
La courbe de réponse d'un ampli guitare repris par un micro est toujours très très accidentée. C'est pourquoi chaque modèle d'ampli sonne différemment.

Je ferais deux changements:
1 Les amplis ne commencent à sonner que si on les pousse un peu.
> Master à 12 plutôt qu'à 2
2 le SM58 n'est pas le micro le plus adapté à la reprise d'un ampli.
> Travailler le placement du micro ou mieux changer de micro.
www.maximalsound.com
Service de prémastring en ligne
sweet shadow
Le problème est que je ne peux pas pousser l'ampli à la maison..mais je testerai quand même

Pour le placement micro, j'ai tout essayé, il ne rendait jamais, mais alors jamais ce qui sort de l'ampli, et avait toujours quelque chose en moins par rapport au son du line out.

Je testerai avec d'autres micros pour voir, merci de ta réponse
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Fais écouter

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...