Prise de son sur PC d'un ampli

• Publié par
    aw01
    le
Bonne année à tous.

Je souheterai enregistrer le son qui sort de mon Fender blues deluxe + strat.
Pour cela je dispose d un shure 51 et d'une carte son Audigy2
Comme tout debutant qui se respecte j ai branché direct le micro dans la carte son (entrée mic) et le son etait vraiment pourrave.
J ai cru comprendre qu il y avait des histoires d impedances a respecter.
Faut il absolument une table de mixage ??
A quoi sert une boite de direct.

ps: je ne possede pas de muti effet ou pod
je veux vraiment capter le son de mon ampli qui me satisfait pleinement

Merci de vos reponses
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Il ne faut pas obligatoirement une table de mixage, par exemple moi j'ai un Toneport ux1 , je branche mo shure sm 57 dans l'entrée xlr et j'ai vraiment un son satisfesant mais par contre si tu veu branché ton micro direct dans une carte son il t'en faut une haut de gamme
  • Publié par
    aw01
    le
en passant par ton tone port, tu fais de la modelisation d amplis non ?

Ce que je souhaite moi, c est recuperer sur ma carte AUDIGY2 le son qui sort reelement de mon fender deluxe (pas la sortie preampli, le son sortant du baffle)
alexrock
il ne faut pas obligatoirement de table de mix mais par contre il faut un preampli pour faire une prise de son avec un micro...
je ne connais pas le Shure 51 mais je fais des prises de son avec des 57, 58 et des micros statiques. Un micro a besoin de gain, le gain est amené par le préamp; soit le préamp de la table de mix, soit un préamp spécifique, voir un préamp à lampe...
Tu peux bien sur coller un micro au cul d'une carte son, mais au niveau du son...bof.
Avec un bon rapport qualité prix le Digitube de Presonus fait bien l'affaire de ce que je sais...
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...