Probème de son

bonjour à tous,
je suis nouvelle ici et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème.
Voilà, je possède depuis peu une carte son "fast track pro M-AUDIO" que j'ai installé sur mon ordi sans soucis.
Mais par moment le son se coupe d'un coup, sans raison!
J'ai vérifié si celà venait de mes enceintes en branchant à la place un casque: même constat, pas de son.
Pour retrouver le son, je suis à chaque fois obligée de redémarrer l'ordi (quand j'éteins la carte son et que j'attend un peu, ca marche aussi parfois, allez comprendre!)
Le son se coupe aussi bien quand je me sert de mon logiciel "sequel" que quand j'ecoute tout simplement de la musique.
Si quelqu'un a eu le même soucis et/ou qui sait d'où vient le problème, merci vraiment d'avance!!
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
J'y connais absolument rien mais ca à l'air d'un conflit avec ta carte son intégrée à la carte mère, il faut la désactiver d'après ce que j'ai cru comprendre dans le gestionnaire de registre si je dis pas de bêtises.
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
j'ai trouvé un autre moyen (mais qui marche pas à tous les coups!) de rétablir le son:
c'est débile mais si je secoue légèrement ma carte son externe le son revient parfois.. c'est à rien n'y comprendre!!
est-ce un faux contact à l'intérieur??
Colonel Blues
oui, il y a de fortes chances que le souci arrive de là...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Si le problème dur, je la ramenerai au magasin pour échange.
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant!
a+
alexandra
à tu tortillé les cables?
un cable abimé c'est souvent que ca nous ennuie...
Colonel Blues
oui, quand je disais que le pb venait surement de là, je ne parlais pas de secouer la carte son mais de désactiver la carte son interne...
puis, aussi, quand l'ordi passe en mode veille, il faut souvent réinitialiser le bazar, soit en débranchant/rebranchant, ou en réactivant au niveau des prefs...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...