Problem d enregistrement

• Publié par
    ggene15
    le
bonjour!
voila g 15 ans et avec des copins on a forme un groupe seulement voila :
enregistrer avec magnetophone et un micro de chanteur le tout relier sur ordi c po genial. je voulai savoir commen y remedier sans acheter plein de matos, si certains log seraiutils, etc
merci d' avance
la musique, c' est du pur bonneur!
houbagrrr
tu sais si la prise de son est mauvaise un logiciel ne changera rien (surtout qu'apres fuat savoir s'en servir). donc de maniere generale il n'y a pas de mystere, l'achat d'un micro potable (pas un truc a 30 euro, mais qui va plus taper dans les 100 150 euro) te permettra de t'en sortir un peu. pour exemple il y a une semaine g enregistrer un repte de mon groupe avec un micro (sm 5 en ambience (bon c'st clair faut trouver le bon positionnement), mais pour reecouter et se faire une idee de ce qui a ete fait c'est amplement sufisant.
apres c'est l'eternel question, quelle sont tes attentes? sachant qu'il faut se le dire c'est pas avec trois bou de ficel qu'on fait du son, meme si on est dans une air du tout gratuit, ily a quand meme une part de matos qui se paille.
donc voila di nous ce que toi tu atend, et on pourra t'aider.
militant activiste contre les grosses flémes
  • Publié par
    ggene15
    le
bonsooir...
oui je sais que des log ne changerait pas grand chose mais je penais a ceux qyi supprime le gresillent (car je penseque c' est le bruit du courant]

autremen pour ce qui est de l ori c un acer portabl mai pour trouver le nomde la carte je ne sai po commmen on fait sauf si c' est "conextant amc audio". je voulai aussi savoir si jouer avec un empli 10watt a coter d' un 80watt sa changeai quelque chose a part la qualite de son?
merci d avance

la musique, c' est du pur bonneur!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En gros ce qu'il te faut c'est un micro quoi. Et surtout pas un micro chant. Tu dois pouvoir trouver en magasin (fnac et autre) des micros "d'ambiance" à pas trop cher (ceux qui étaient vendus avec les lecteurs MD étaient pas mal du tout).
houbagrrr
ouai enfin c'est cibler, mais quand on dit avec un magneto et un micro de chant relier au pc c'est pas super, excuse moi mais si c'est juste pour enregsitrer vite fait une repate ca suffi. apres moi ce qui me titille c'est " le son est bof et pas genial". Et donc dans ce cas la c'est pas avec un micro carrefour placer au fond des chiotte relier au pc que tu peux avoir un son meilleur. alors encore une foi il n'y a pas de secret bon micro a 100 150 euro fait tres bien l'affaire peut servir a bcp de chose autre que s'enregistrer a l'arrache.
pour ton gresillement: ca vient peut etre du fait que les branchment que tu fais ne sont pas tres bon, et donc fatalement le son s'en ressent. normalement tu n'as pas besoin de passer par un magneto, tu peux brancher ton micro directement dans l'entree micro de ton pc. le probleme qui va ensuite apparaitre est que tu n'as pas de preampli pour le micro donc le son risuqe d'etre feblar (mais bon ca c'est a voir). ensuite si le son est mauvais ca peut aussi venir d'un probleme de placement de micro: ca ce trouve ton micro s'en prend plein la tronche et donc du coup forcement il aime pas.
militant activiste contre les grosses flémes
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
je suis entierement d'accord avec toi HOUB. un micro ( genre sm 58 ((encore lui....)) et un Md suffisent amplement a partir du moment ou il est bien placer .( j'ai facilement a disposition des micro de toute gamme du faite de bosser en stud mais pour enregistrer en repet je ne prend toujours qu'un 5 et je m'en contante donc n'espere pas un miracle mais pour bosser sa suffit.)

bonne continuation et bon courage..
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
@rnowood
je suis assez d'accord aussi ..
Il faut a mon gout, différencier une prise de son globale pour le travail.. qui serty simplement a se caler et a bosser, et , la prise de son pour une maquette ou dans ce cas précis chacune ssaira de tirer meilleurs partie de son matériel .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...