Probleme APEX 415 ou Carte son

• Publié par
    H4kh4
    le
Salutations !!

Voilà, je vous expose mon problème. Je viens d'avoir un micro Apex 415.
Je l'ai donc testé en enregistrant deux pistes guitar et un piste voie.

Mes pistes guitar ne pose aucun problème en revanche ma piste voie si !!

Quand je travail la voie en double cliquant sur la piste comme sur la photo ci desous, mon son est impécable !

Mais quand je travail sur la fenetre principal de cubase (comme sur la photo ci desous) j'ai un horible buzz sur ma piste

Pour expliquer diférement mon problème, avec le même enregistrement chant, j'ai d'un coté un son nikel quand je fais jouer ma piste seule dans ma fenetre individuel de sample (photo 1 ) et un son buzzé quand je suis sur ma fenetre de travail cubase avec les autres piste !! ( photo 2)

d'ou viens le problème ? Une mauvaise configuration de cubase ou un problème micro ? Une carte son pas assez puissante ? (ça m'embeterai !!)
Avez vous deja eu le même problème ?

(mon matos : pentium 4, carton son Presonus Firebox (24 bit / 96k - firewire), Asio firebox) Micro Apex 415 alimenté 48v par la carte son. XLR.

En vous remerciant d'avance !
musicalement
AK
Colonel Blues
ça sent très fort le manque de RAM... tu en as combien ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    H4kh4
    le
salut Colonel, merci pour ta réponse !

Je suis ilmité a 3.25 GO avec mon xp 32 bit .
Mais je n'ai pas fermé l'oeuil de la nuit, j'ai donc résolu mon problème :

Comme j'avais un faible signal micro (absence de préamplification!) j'ai donc ajouté un compresseur sur ma partie voie. C'est ce petit salopio de compresseur qui me fesait ce parasite ! La chose étrange c'est que ça me le fesait sur mon séquenceur et pas sur ma piste . Enfin l'informatique a ces mystère.

Ah oui j'oubliais, j'ai enregistré en directionl ensuite avec le micro a l'enver .. .

J'ai donc suprimé le compresseur, augmenter a +10db mon entré mic, mis le micro a l'endroit , et voila ça roule nikel

Si mon petit problème peut aider un jour quelqu'un ce message ne sera pas innutile ^^

Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...