Probleme avec battery 2 help

catfish
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    catfish
    le
hello, j'ai un probleme avec battery 2, je n'arrive pas a avoir 2 sons simultanement !!
un peu embetant, je ne peux pas non plus faire de roulemement et autre car il refuse de me jouer des temps 1-2-3-4 etc etc..il ne joue que la 1er note !!
si je met les notes sur tous les temps 1-3-1-3 par contre la ca marche.
quelqu'un pourrait il m'eclairer? j'ai beau parcourir le manuel dans tous les sens je ne trouve pas (je l'utilise sous pro tools 6.9)
@+ merci
well i wish...i was a catfish
catfish
  • Publié par
    catfish
    le
apres moultes tentavives il semblerai que cela vienne de pro tools et pas de battery 2...
mais alors je vois pas du tout quoi faire dans pro tools
houbagrrr
je suis pas sur. parceque je l'utilise aussi sous pro tools et j'ai pas trop de probleme. par contre moi c'est plsu baterie qui deconne . car quand je veux faire jouer un charlet impossible, meme apres retouche de l'enveloppe du sample, de pouvoir faire jouer le sample en entier, j'ai le meme probleme sous cubase. pour le reste je epux pas torp t'aide, je comprend pas trop pourquoi le tool vourais pas te faire jouer les temsp que tu veux.
militant activiste contre les grosses flémes
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Vérifies si la polyphonie globale de Battery est suffisante, augmente la au besoin (la valeur par défaut : 32 est parfois trop faible).

si la polyphonie max est dépassée, des voix en cours d'utilisation sont coupées et allouées aux nouveaux sons, donc les notes précédentes peuvent se trouver supprimées en partie.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
catfish
  • Publié par
    catfish
    le
ok je vais testé ca, j'ai eu un probleme aussi de certains sample que battery ne jouais qu'a moitier et j'ai regler se probleme en touchant les options dans loop..je sais pas si ca t'aideras.
je vais augmenter la polyphonie et tester ca tout a l'heure.
j'ai aussi une autre station avec pro tools 6.7 je vais tester dessus voir si j'ai le meme probleme.
merci pour les infos, je vous en dis plus tout a l'heure.
catfish
  • Publié par
    catfish
    le
bon j'ai teste sur une autre machine avec pro tools 6.7 et c'estpareil.
j'ai aussi monter la plyphonie a 64 et ca change rien.
je sais plus quoi faire
catfish
  • Publié par
    catfish
    le
ca y'est j'ai trouvé !!!
enfin j'ai trouvé de quoi ca vient mais pas comment le faire
sous pro tools j'utilise le midi avec l'option grid qui me permet une fois ma grille de tempo cree de placer ou bon me semble mes instru de facon precise, mais apparement quand un sample se retrouve trop pret ou chevauchant un autre, battery ne joue que le 1er et pas les autres tant qu'ils se chevauchent ou se touchent.
j'ai esseyer de raccourcir les sample sous pro tools et la au miracle des qu'ils ne se touchent plus ou ne se chevauchent plus ca marche impec !!
ok genial mais j'ai vais pas racourcir tous mes samples un par un, il doit donc y avoir une option dans battery pour lui dire de jouer les sample qui se touche ou d'en jouer simultanement, genre je commence avec une grosse caisse et caisse claire, assez logiquer quoi.
j'ai beau toucher toutes les options de battery je trouve pas.
allez y'a bien quelqu'un qui doit savoir quoi cela correspond..

donc mon probleme se resume a, battery refuse de jouer plusieurs samples en meme temps.super pas logique pour un prog de sample d'ailleur.
catfish
  • Publié par
    catfish
    le
en fait c'est encore plus vicieux que ca, ca le fait uniquement quand je suis en mode grid sur pro tools, des que je prend un autre mode, je peux mettre 10 instru en meme temps qui se chevauchent etc etc ca marche nikel.
probleme, le mode grid est le seul mode qui me permet de caler chaques samples de facon absolu sur le tempo.
quelqu'un a une idee?
houbagrrr
pas for'cment en parelle des quatres mode que ut as: shuffle, plot, slip, et grid, tu un mode qui est toujours active, c'est le nudge. lui il te permet par exemple si tu est en grille de te deplacer suivant un time code, au sample pres etc. en gros c'est une mode qui te permet de ne pas etr dependant du mode principale que tu as. donc je te conseil de regarder ta doc et les racourcis, c'est un peu bisar de travailler comme ca mais au final c'ets super rapide. pour le mode grid et ton probleme j'ai jamais constater de probleme chez moi. normalement, la grille te permet juste de placer un simple suivant ta tempo map et ne dervait pas influencer sur le plug qui joue tes sample, qu'ils soient sur ta grille ou pas. essaye aussi mais ca revient au meme en te metant en relative grid (2 fois f4). mais sinon la je comprend pas le beug du tool parceque c'est pas logique.
catfish
je testerai tout a l'heure
c'est clairement un bug ou alors une option pas vraiment claire entre battery et pro tools..
le fait de bosser en mode grid pour moi c'est bien car je peux placer mes contres temps sur d'autres instru tres facilement sans avoir besoin d'entendre la zik juste les decomptes tempo me sufise a cree le morceau..
je vais esseyer nudge
merci de ta reponse
catfish
j'arrive pas trop a trouver le mode nudge, vu que sur pro tools la doc est vraiment minim..je vais chercher dans mes bouquins que j'avais acheter pour voir se qu'ils disent concernant le midi
houbagrrr
tu bosse sur quoi mac ou pc?
sur mac le racourci: alt+pomme -/+ pour agrandir ou pas sa valeur.
te deplacer, marche aussi avec une semection (touche pas a la sourie) +/-
trimer une selection: pomme +/- (fin) alt +/- debut
sur un pc: ctrl+alt -/+ pour agrandir ou pas sa valeur.
te deplacer, marche aussi avec une semection (touche pas a la sourie) +/-
trimer une selection: ctrl +/- (fin) alt +/- debut
en gros c'est super pratique car tu n'as plus besoin de te servir de ta sourie pour faire les operations de montage tu fais tout au clavier.
catfish
je suis sur pc...
je vais tester ca au studio se soir..j'espere que ca marchera..sinon j'utiliserai dfh vintage mais bon...
j'aimais bien les sons de battery et le multi mic.
catfish
je viens de tester et...ca marche pas ...
j'ai encore decouvert autre chose, quand je balance le midi via la carte son de ma carte mere j'ai toutes les notes de jouer sans aucuns probleme, mais en piano emuler..c'est normal..
donc ca marche !! je le voyais deja dans l'aux toutes les notes sont jouées.

donc j'ai un probleme, je crois avoir vu quelque part que battery refuse de jouer les sample qui commence la ou un autre s'arrete dans certains, cas, pas super logique mais bon...ca doit etre une option a reglée quelque part...mais je trouve pas.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Battery a des réglages de groupe simple et de groupe choke , mais je doute que ce soit ça, normalement c'est utilisé par exemple pour le hi-hat close /hi-hat open (instruments qui ne peuvent pas logiquement jouer en même temps).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...