Problème avec CUBASE VST32...

murderknot
Salut!
J'ai un petit problème avec mon Cubase VST32, et j'espere que vous arriverez à m'aider pour résoudre ce problème...
Ayant une très forte latence, on m'a conseiller d'installer "ASIO4ALL"...ce que j'ai fais... mais problème : dans "Options -> Configuration audio -> Système...", quand je choisi "Wuschel's ASIO4ALL" comme périphérique audio, une petite fenetre s'ouvre et me dit : "No ASIO Driver Error"
Que faire pour régler ce problème??
existe-t-il une autre périphérique ASIO qui pourrait aller pour réduire la latence un maximum???
Merci beaucoup...
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
murderknot a écrit :
Salut!
J'ai un petit problème avec mon Cubase VST32, et j'espere que vous arriverez à m'aider pour résoudre ce problème...
Ayant une très forte latence, on m'a conseiller d'installer "ASIO4ALL"...ce que j'ai fais... mais problème : dans "Options -> Configuration audio -> Système...", quand je choisi "Wuschel's ASIO4ALL" comme périphérique audio, une petite fenetre s'ouvre et me dit : "No ASIO Driver Error"
existe-t-il une autre périphérique ASIO qui pourrait aller pour réduire la latence un maximum???
Merci beaucoup...
Guillaume ;-)

J'ai eu le même problème, c'est un bug connu (sur le site d'Asio4All, il y a une page de FAQ qui donne des solutions).
Je suis passé sous cubase sx (avec Asio4All, d'ailleurs) , alors je te dis ça de mémoire : il faut virer "Microsoft GM Wavetable" dans les propriétés multimédias de Windows, c'est souvent l'instrument MIDI par défaut avec certaines cartes son.
murderknot
Chav a écrit :
il faut virer "Microsoft GM Wavetable" dans les propriétés multimédias de Windows, c'est souvent l'instrument MIDI par défaut avec certaines cartes son.

Ou est-ce que je trouve les propriétés multimédias de Windows???
Merci bcp
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
murderknot a écrit :
Chav a écrit :
il faut virer "Microsoft GM Wavetable" dans les propriétés multimédias de Windows, c'est souvent l'instrument MIDI par défaut avec certaines cartes son.

Ou est-ce que je trouve les propriétés multimédias de Windows???
Merci bcp
Guillaume ;-)

Tu as quel windows ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
le pb peut aussi venir de ton séquenceur :

1) Faq :
"ASIO4ALL requires exclusive access to the audio device. More often than not, starting the driver fails because the audio device is already in use. There are obvious instances, like some other audio application still open, but there are also things to consider that are not so obvious. Such as the "Microsoft GS Software Wavetable Synth", which is enabled as a default MIDI output in some sequencer software. Check the MIDI settings of your host application!"

2) History :
"Add a Message Box whenever it has been found that the audio device is already in use. In nine out of ten cases this is because the 'Microsoft GS Wavetable SW Synth' is enabled as a MIDI output device somewhere. "
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
murderknot
gigolo a écrit :
le pb peut aussi venir de ton séquenceur :

1) Faq :
"ASIO4ALL requires exclusive access to the audio device. More often than not, starting the driver fails because the audio device is already in use. There are obvious instances, like some other audio application still open, but there are also things to consider that are not so obvious. Such as the "Microsoft GS Software Wavetable Synth", which is enabled as a default MIDI output in some sequencer software. Check the MIDI settings of your host application!"

2) History :
"Add a Message Box whenever it has been found that the audio device is already in use. In nine out of ten cases this is because the 'Microsoft GS Wavetable SW Synth' is enabled as a MIDI output device somewhere. "

Et en français, ca donne quoi???
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
murderknot a écrit :

Et en français, ca donne quoi???
Guillaume ;-)

Traduction maison :

1) FAQ:
ASIO4ALL nessecite un accès exclusif au dispositif audio. Le plus souvent, lancer le driver échoue parce que le dispositif audio est déjà en service. Il y a des cas évidents, comme une autre application audio qui est restee ouverte, mais il y a également des cas à prendre en compte qui ne sont pas aussi évidents.
Comme le "Microsoft GS Software Wavetable Synth", qui est charge comme appareil MIDI par defaut dans certains logiciels séquenceurs.
Vérifiez les reglages MIDI de votre application !

2) histoire:
Ajoute une boîte de message a chaque fois que l'on constate que le dispositif audio est déjà en service. Dans neuf cas sur dix, c'est parce que le "Microsoft GS Software Wavetable Synth" est charge comme susteme de sortie MIDI par un logiciel actif.
murderknot
merci tout l'monde!
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
  • Publié par
    bdcbdc
    le
murderknot a écrit :
Salut!
Merci beaucoup...
Guillaume ;-)

salut, j'ai vst aussi, j'ai pas de bogue avec asio 4 all, par contre j'arrive a mettre 3 ms, mais en concret ma piste midi est decalé d'une double croche, et pas moyen de la remettre en face du temps !!

j'enregistre en coupant l'audio et en ecoutant le clic midi et le son de ma gratte en acoustique.

peus tu m'aider ??
murderknot
bdcbdc a écrit :

salut, j'ai vst aussi, j'ai pas de bogue avec asio 4 all, par contre j'arrive a mettre 3 ms, mais en concret ma piste midi est decalé d'une double croche, et pas moyen de la remettre en face du temps !!

j'enregistre en coupant l'audio et en ecoutant le clic midi et le son de ma gratte en acoustique.

peus tu m'aider ??

Je t'aurai bien aidé, mais enfait, depuis je suis passé sur Cubase SX... et cela fait longtemps que je n'ai pas eu a m'occuper de ce problème...

Si je me souviens de quelque chose, je te contacte!

Désolé

A+
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...