Problème avec Guitar Pro (exportation audio)

jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
J'ai un problème avec Guitar Pro. Quand j'essaie d'exporter une pièce en wave ça fonctionne mais ça enregistre tellement à bas volume que si j'essaie de monter le volume on entend que des bruits parasites. Pourtant il n'y a pas de problème en exportation MIDI. J'ai vérifié les paramètres audio, tout est en place. Je n'ai aucun problème lorsque j'enregistre ma guitare, mais avec Guitar Pro ça ne fonctionne pas. J'aimerais avoir vos conseils svp. Merci.
houbagrrr
pour le midi c'est normal que tu n'es pas de probleme, vu que ce n'est pas de l'audio donc te base pas la dessu pour comparer. tu choisi une bonne qualite d'exportation? le plsu conventionnel est le 44.41kHz 16bits stereo (un cd quoi). si ca vient pas de la je vois pas trop.
militant activiste contre les grosses flémes
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Q14: When exporting the tablature to a .wav file, a bad file is produced (no sound or bad sound), why?

Be sure to use the latest version (currently 4.1.0).

When you select the wave export menu, Guitar Pro will ask you to select the input device to use on your sould card. Do not select an external device like the microphone, which will record the sound of your speakers, with a bad quality. Make different tests to find the best device. If none of them gives a good result, you must directly change your sound card setting. In order to do so, please apply the following steps:

. In Guitar Pro, open the Windows Volume Control (menu Options)
. Select Options, Properties
. In the "Adjust Volume for" area, select Recording
. Make sure all the devices have a check mark in them, and click OK
. Verify that the volume is not off for each device
. The selected device is not important because you select it directly in Guitar Pro when you use the Wave Export

En gros il faut t'assurer d'utiliser la derniere version de Guitar Pro 4.10 (meme la version demo n'est pas restreinte pour l'export wav).

Ensuite lors de l'export il te propose plusieurs entrees, essaie les unes apres les autres pour voir la meilleure (apparement surtout pas l'entree mic).
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Merci beaucoup pour les réponses mais le problème c'est que j'ai Guitar Pro 4.0 et j'ai pas Internet pour effectuer la mise à jour... J'ai vérifié les paramètres audios et tout est en place, je vois pas pourquoi mes enregistrements fonctionnent avec SoundForge et ACID mais pas avec Guitar Pro. Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...