Probleme avec Kristal

Salut,
bon je suis entrain de refaire le mixage de la maquette de mon groupe avec le logiciel Kristal. J'ai fini de mixer la 1er chanson aucun probleme ce logiciel me convient parfaitement. Mais la il y a un truc qui foire trop quand je charge les autres morceaux ils sont a un tempo ralenti. C'est bizarre, quand je les ouvre avec un lecteur classique, le tempo est normal, et sous Kristal quand je fais un clik droit pour éditer avec un logiciel externe ( Goldwave ), et bien le tempo est normal dans ce logiciel. Notre enregistrement est composé de la partie instrumentale et du chant séparé en 2 fichiers pour chaque chanson, et c'est vraiment galère, j'ai essayé de remettre au bon tempo, mais la difference de tempo est meme pas la meme pour la partie instrumentale et le chant de chaque morceau. Bref ça m'enerve. Quelqu'un connait ce probleme ? Une solution ?
Merci
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Ca doit être un problème de compatibilité de fréquence d'échantillonage. Je sais pas ou tu régles ca sous Kristal mais ca doit etre la même fréquence d'échantillonage que tes enregistrement sinon ca accélère ou ralenti à la lecture.
Si tes enregistrement sont à 44 100Hz la fréquence par défaut sous Kristal doit être la même...

Peut etre une piste....

EDIT:

Dans ta fenêtre MIXER en bas à gauche tu as ton AUDIO OUTPUT et qund tu cliques sur la petite case "e" à coté du nom de ton driver Asio tu peux ouvrir les settings pour ton driver asio.
Dans mon cas c'est Asio4all et la frequence d'echantillonngae à choisir (Sample Rate) s'affiche dans un menu deroulant 44100 ou 48000.
Cette fenêtre de settings dependras de ton driver audio mais c'est à ce niveau que tu peux régler la fréquence d'échantillonage.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...