Problème avec l'enregistrement sous Cubase SX3

Bonjour à tous,
J'ai installé récemment Cubase SX3 sur mon ordinateur. J'arrive à lire tous mes fichiers et projets précédents. Le problème, c'est que depuis l'installation, les pistes, ne sont pas isolées. Je programme mon clic, ma piste batterie. Quand je veux enregistrer la guitare, il se trouve que SUR la piste guitare, j'entends et le clic et la batterie.
Les pistes n'étant plus isolées, ça devient l'enfer. Je ne peux plus rien faire.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Un gros merci par avance.

Grand Shuma
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
salut,

c peut etre dans les propriétés d'enregistrement:

en bas à droite dans la barre des taches clic droit sur le petit haut-parleur du volume/ouvrir le controle du volume/options/propriétés/enregistrement (là tu coches les cases qui t'interresse, entrée de ligne je pense pour la gratte si elle est branchée sur cette entrée...) /ok et là tu séléctionne la source d'enregistrement que tu désire (donc entrée de ligne...) ; tu devais avoir stéréo ou mono mix de séléctionné ça enregistre sur ta piste tous les sons qui à dans ton pc lol!

en éspérant t'avoir aidé
  • Publié par
    zombre
    le
http://www.espace-cubase.org/p(...)cueil

à cette adresse tu trouveras de nombreux conseils.
Que le shuma te bénisse.
jle
Moi, mon âme est fêlée et quand dans ses ennuis, elle veux de ses chants peupler l'air froid des nuits...
Il y a du nouveau !!!!!
Hier, j'écoutais de la musique sur mon PC. Je lance Cubase SX3 et j'enregistre pour voir. Ce que j'écoutais par l'intermédiaire de Windows Media Player se retrouvait enregistré sous Cubase !!!!
Je n'y comprends plus rien.
HELP !!!!
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Si c'est une soundblaster que tu as, tu dois aller dans les propriétés d'enregistrement de ta carte son et sélectionner "line in".
Je pense que ta carte doit être configurée en "what you hear" ou truc dans le genre. C'est pour ça que tout ce que tu entend est enregistré.
Bon courage, tiens nous au courant
ça y est ! J'ai trouvé le soucis !!!!!!!!!
En fait, j'ai une carte Realtek 97 sur ma carte mère avec un port d'entrée et un port de sortie. Je n'ai donc pas de carte son indépendante. Un ami m'en a prétée une et depuis, ça marche.
Merci beaucoup pour ceux qui ont pu m'aider.
A +
Grand Shuma
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
bizzare tiens...moi aussi j'ai une realtek 97 et ça marche trés bien...
Ah ?
Il faudra que tu me dise comment tu as branché tes instruments dans l'ordi. La Realtek que j'ai est incluse dans la carte mère. Est-ce ton cas ?
Néanmoins, l'essentiel, c'est que ça marche, non ?
Grand Shuma
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
ah ben moi la mienne est séparée je crois...c une realtek ac 97, mais t'as vu ce que je t'ai ecris plus haut? les propriétés d'enregistrement!

Citation:
Il y a du nouveau !!!!!
Hier, j'écoutais de la musique sur mon PC. Je lance Cubase SX3 et j'enregistre pour voir. Ce que j'écoutais par l'intermédiaire de Windows Media Player se retrouvait enregistré sous Cubase !!!!
Je n'y comprends plus rien.
HELP !!!!
ça fait ça si tu as mono ou stéréo mix de séléctionné dans les proprétés d'enregistrement (lol!, ça me rappelle moi y a 6ou7 mois en arriére)
sinon si tu as des prob demande à gigolo il est super calé en home-studio

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...