Problème avec protools

Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
je viens de l'avoir et il me dit lorsque je l'installe qu'il ne trouve pas le "hardware"
j'ai la delta 44 de chez M-audio, c'est une bonne carte son pourtant, et donc l'installation se passe mal. Pourquoi?

Win XP, mon proc est bon, bonne mémoire, je pense que toute ma config est ok, de quoi ça pourrai venir?
Il me parle aussi de NTFS
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Unicorn a écrit :
je viens de l'avoir et il me dit lorsque je l'installe qu'il ne trouve pas le "hardware"
j'ai la delta 44 de chez M-audio, c'est une bonne carte son pourtant, et donc l'installation se passe mal. Pourquoi?

Win XP, mon proc est bon, bonne mémoire, je pense que toute ma config est ok, de quoi ça pourrai venir?
Il me parle aussi de NTFS

Protools ne fonctionne-t-il pas qu'avec son propre hardware (Digi001)?
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
je ne sais pas
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
oui, Protools ne fonctionne qu'avec le matériel de Digidesign sauf ProoTools Free qui ne fonctionne pas sous Windows XP.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Protools ne fonctionne qu'avec son interface hardware, que ce soit en Mac ou en PC. Protools free ne tourne que sous Win98 en PC, et MacOS9.2.2 maximum sur Mac (il y peut-être eu des mises à jour pour le faire tourner sous MacOSX mais je suis pas au courant).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Unicorn a écrit :
je ne sais pas

T'as fait fort là .
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Manu a écrit :
Unicorn a écrit :
je ne sais pas

T'as fait fort là .

j'ai pas gasé sur ce coup là
Elle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elle
    le
Zut alors...
Je sais que le topic est vieux mais qu'est ce qu'il peut faire alors?
Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Elle a écrit :
Zut alors...
Je sais que le topic est vieux mais qu'est ce qu'il peut faire alors?

-Acheter l'interface DigiDesign
-Repasser à Win 98 et mettre Protools Free

La réponse était dans les posts précédents .
jibé38
Citation:
oui, Protools ne fonctionne qu'avec le matériel de Digidesign sauf ProoTools Free qui ne fonctionne pas sous Windows XP.
Certaines intrerfaces non digidesigne l'acceptent, il me semble que la FW1884 de tascam en bfait partie. Quoi qu'il en soit, ça ne correspond qu'à des grosses interfaces(pour ce qui n'est pas du digidesign).
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ne fantsmez pas sur le nom "protools". Le sequencer en lui même n'apportera pas grand chose de spécial et certainement pas un meilleur son. La plupart des fonctionnalités courantes sont présentes dans bien d'autres sequencers. Peut-être une valeur pédagogique mais c'est tout.
Sans le hardware, cartes I/O, DSP, pas grand interêt.
Encore pire, les vrai gros studio n'utilisent même pas les convertisseurs de digidesign mais des prism ou autres machines de guerre au prix d'une twingo l'unité...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...