Problème Cubase

Lightbulb Sun
J'ai quelques problèmes avec Cubase ..
Tout d'abord, lorsque j'enregistre une piste guitare à un volume normal et que j'écoute le résultat, le volume baisse énormemt. Je dois presque mettre les enceintes à fond pour écouter. Tandis que pendant l'enregistrement le son est très bon.

L'autre problème concerne Amplitube. Je fais la manip pour insérer le programme et l'ampli virtuel apparait mais là, quelquesoit les effets et les réglages ampli, le son de la guitare reste le même qu'à l'origine, sans aucune modification, aucun effet ....

Pour info, ma guitare est branchée directement dans le pc.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
dans ta carte son il faut que tu ailles régler le volume de l'entrée à laquelle est branché la guitare et le mettre plus haut...tu peux régler également le son dans appareil et controle de voies de vst et la pareil tu augmentes ta piste que tu veux...
pour amplitube je pourrai pas t'aider
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
pour amplitube, décoche sous:

Périphériques / Configuration des périphéries / VST MultiTracks

la tu décoches l'optin "direct monitoring"

et tu as intérêt d'avoir des drivers ASIO sinon tu auras de la latence (un décalage)
Lightbulb Sun
Pour ce qui est du son après enregistrement, même après augmentation du volume sur Cubase c'est nettement plus faible qu'en temps réel. Il n'y a qu'avec ce programme que ça fait ça en fait.

Pour Amplitube, la case monitoring n'est pas disponible, elle apparait mais impossible de cocher ou de décocher.

Et en fait je me suis aperçu que j'ai le même problème avec tous les simulateurs d'amplis. D'ailleurs, hier je pouvais au moins jouer en temps réel avec ces simulateurs mais maintenant, ils ne fonctionnent plus du tout et j'en ai 5 différents. J'ai du toucher à un truc qu'il fallait pas x
Sur chaque simulateur, que je mette une disto ou un delay, le son reste clair comme si je n'avais rien mis, et ce, que j'utilise un programme d'enregistrement avec, ou pas ....

Que faire ? /

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...