Probleme cubase nouveau projet

laiho JR
Bon voila chaque fois que je crée un nouveau projet avec cubase SX 2.0 il me mette le message suivant :
"La fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est syncronisée sur une source externe."

du coup ca me soule a chaque fois de voir ce message donc je voulais savoir 2 trucs:
-comment viré ce message, ya t il des réglages a faire ???
-es ce que ca peu perturbé les enregistrement ??
yea \m/
Dime, repose en paix.
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 25 Juin 2004, 11:07
Peut-etre ca vient de ta carte son qui est configurée comme source d'horloge ...
... moi j'ai aussi le problème parfois quand mon ordi buggue ... un redémarrage et ca résoud le truc Mais je pense que ca peut venir de la carte son aussi ... c'est quoi que t'as comme carte son ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
laiho JR
c'est une carte integré dans la carte mere je croi, donc j'ai pas les specifications.
mais meme en redemarant le probleme persiste.
yea \m/
Dime, repose en paix.
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 25 Juin 2004, 12:57
Tu l'as bien définie dans Projets-> Configuration du projet la fréquence d'échantillonage que tu veux utiliser ?

Aussi, il y a une histoire de drivers ASIO qui devrait etre plus performant que les drivers de ta carte d'origine. Le driver asio4all est fait pour la plupart des cartes son de base mais je ne sait pas si ca marcherait sur la tienne ...

Désolé, je suis un peu débutant en Cubase donc je ne peux pas plus t'aider Bon courage en tous cas !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
laiho JR
c'est bon j'ai resolu le probleme
en fait la frequence dans cubase etai fixé a 48000 Hz et dans les propriété Asio elle etait a 41000 Hz.
je l'ai réglé aussi a 48000 Hz
ensuite j'ai fait les tests, maintenant tout est bon plsu aucun probleme.
Merci de ton aide !
yea \m/
Dime, repose en paix.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...