Problème : Cubase, VSTi, carte son externe

Mr Scrogneugneu
Bonsoir à tous,

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai déjà beaucoup recherché, sur ce forum et ailleurs, mais je ne trouve nulle part la solution à mon problème.

Je dispose d'une carte son externe M-Audio Firewire Solo que je branche dans mon PC portable Fujitsu-Siemens, équipé d'un chipset son Realtek. Lorsque je branche la M-Audio, le chipset se désactive, tout se passe bien, tout passe par la M-Audio.
Cependant, dans Cubase SX3, lorsque je veux utiliser un VSTi (en l'occurence Linplug RM IV pour la batterie), impossible de lui ordonner de sortir le son des VST par la M-Audio... ça sort par la Realtek, donc par les HP du portable... avec un décalage par rapport au midi de mon casque qui vient de la M-Audio.
Impossible donc de changer le Port périphérique dans les Connexions VST... il ne m'affiche que Realtek et pas M-Audio...

Quelqu'un sait à quoi c'est dû?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Personne ici ne peut m'aider?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
FAB DOURY
j'ai le même problème que toi avec interface midi m audio fat strat pro

je sais ça t'aide pas, mais ça fait remonter le topic
Oränge ESP
Mème probleme avec un Toneport Line 6, le son sort par les enceintes...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...