Problème d'enregistrement de saturation

Slt à tous !!!

je sais que le sujet à déjà était abordé alors mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions alors s'il vous plaît ne taper pas trop fort ...

voila, j'ai commencé à essayer de m'enregistrer il y a quelques temps (ben oui quoi faut bien essayer); je branche la guitare dans l'ampli et celui-ci est ensuite relié à l'ordi (Line Out de l'ampli / Line In de l'ordi) grace à un adaptateur mini-jack.

mais seulement mon problème c lorsques je m'enregistre en utilisant de la saturation ....... pr une note ça va ( et encore) mais au moindre accord j'obient une bouillie infame ..... pourtant les sons clean sont aps trop mauvais.

donc voila je voudrais savoir si ya pas moyen de remedier à ça, ou du moins de rendre ce son un peu plus audible (bien que je sache que c'est pas le meilleur moyen pour s'enregistrer )
Bla, bla, bla, bla, bla ... j'aurais mieux fait de me taire ...
help me svp ...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
A mon avis, ton niveau de sortie ligne de l'ampli doit être trop élevé pour l'entrée ligne du PC , il faudrait le réduire (pont de résistances, ou mieux : potentiomètre).

tu as consulté les spécifications de l'ampli et de la carte son ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
NickismyName
1) essaie de brancher la sortie de ton pre amp a la Line In de la carte son si c possible
2) baisse le niveau de sortie global de l'ampli comme gigolo l'a dit
3) egalise l'enregistrement pour essayer de mieux faire ressortir la guitare saturée dans le mix général (essaie une egalisation en "V" par ex)
en faite ma carte son est directement intégrée avec al carte mère alors j'ai pas vraiment de précisions dessus .......

et pour l'ampli, un bref coup d'oeil sur sur sa marque dans ma rubrique matériel et tu vas vite comprendre

JiggZ a écrit :
1) essaie de brancher la sortie de ton pre amp a la Line In de la carte son si c possible
3) egalise l'enregistrement pour essayer de mieux faire ressortir la guitare saturée dans le mix général (essaie une egalisation en "V" par ex)

j'avais pas pensé je vais essayer ça tout à l'heure je vous direz si c'est OK
JiggZ a écrit :

j'y avait pas pensé, j'essaye ça tout à l'heure et je vous dis si ça marche
oups désolez pour le double post

j'ai toucher un peu aux potentiomètre et ça marche déja un peu mieux

merci en tout cas

je vais continuer à chercher
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
JiggZ a écrit :

euh, si il prend le son du preamp, il faut pas mettre une simulation de baffle derrière ? c'est peut être ça qui fait que le son est moyen.
(en enregistrant avec un p'tit micro, ça marche pô ? je trouve que même avec les micros pas terrible, on peut avoir un son très correct ( exemple ici 300Ko - enregistrer avec un micro de base pour ordinateur (oui, les trucs tout fin tout moche))
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
8O

ben dis donc il est pas si pourrave que ça ton micro tout moche
avant j'en avait que j'avais acheter à 5€ pour jouer sur internet ça rendait aps du tout pareil

Citation:
il faut pas mettre une simulation de baffle

je comprend pas trop là ... comment je peux faire ça?

en faite ce qui est chiant c'est que le son est vachement granuleux; je sais pas si vous comprenez le terme ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...