Problème d'install avec une Aureon FireWire

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Salute,

J'ai acheté y'a pas longtemps une carte externe Terratec, une Aureon 7.1 FireWire... j'avais trouvé un bon prix et j'ai pris l'occasion...

Donc dans le manuel y'a marqué "installer les drivers avant de brancher la carte".
Soit, je vérifie, j'ai bien le Service Pack 1 pour Windows XP, blabla...
Je met le CD, j'installe tranquillou...

Et là, un beau message écrit en bon français me dit à peu près ça (et je restitue parfaitement les fautes d'orthaugrafe) :
"Après cliqué OK, le gestionnaire de périfériques s'ouvre et trouve plusieur périfériques. SVP cliquez SUIVANT quand cela vous est demandé.
OK - ANNULER".

Je clique sur ok, j'attend, il se passe rien..
Ah, si, le même message revient.
Bon, je reclique sur Ok... même résultat...

Et à partir de là, impossible d'installer correctement cette p***** de carte...

J'ai essayé d'autres moyens et j'avais réussi à l'installer, mais dans le gestionnaire de périphérique on m'informait que "ce périphérique ne fonctionne pas correctement, il ne pourra pas démarrer".

J'ajoute que le support technique est euh comment dire... Ben j'ai approfondi ma définition personnelle d'un boulet (en plus le pauv' gars est tout seul a faire le service technique )

Siouplait quelqu'un aurait-il cette carte et pourrait m'aider ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Salut,

je viens justement d'acheter ce module pour remplacer ma SB Live et j'ai eu le même problème que toi.

Désactives déjà le chipset audio de ta carte mère si il y en a un et / ou le driver de ta carte son , supprimes le péripherique Aureon 7.1 FW Audio Device (Gestionnaire de périphériques/Controleurs audio, video et jeu), relances ton PC, et retentes l'installation.

Si tout est bon, tu dois avoir dans le gestionnaire de périphériques Windows :

Classe de périphérique 61883 : Aureon 7.1 FireWire
Controleurs Audio,Video et jeu : Aureon 7.1 FW Audio Device

les propriétés de ces deux périphériques doivent indiquer qu'ils fonctionnent correctement, et tu devrais avoir accès aux 8 sorties analogiques et à la sortie numérique dans tes applications audio.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Tu pourrais me dire ce qui se passe pour toi par étape, une fois que ton PC est "clean" avec les drivers désactivés et aucun pilote encore installé ?
Par exemple à quel moment tu branches la carte, ce que te fait le prog d'install une fois que tu cliques sur ok à ce message, etc..

Passke moi je fais ça, mais l'installation me fait toujours le même problème au niveau du message avec les fautes d'orthographe...

(ps : au fait, comment désactiver le "chipset audio de la carte mère" ? c'est le haut parleur qui se trouve dans "périphériques système" du gestionnaire de périphériques ?)
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour désactiver le chipset audio de la carte mère, il faut passer par le bios (touche Suppr au lancement du PC)

Je crois qu'ensuite je suis passé par le menu Ajout de matériel de Windows ( j'ai bien eu le message "nouveau matériel détecté").

C'est vrai que c'est un peu laborieux quand l'installation n'a pas réussi du premier coup, mais on y arrive.
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Bon, moi j'y arrive toujours pas en tout cas.

T'as Windows 98 ptetre ? c'est pour ça que ça doit etre un peu différent.. j'ai XP et pas d'interface bios en cliquant suppr au démarrage, mais il y a une autre solution que je connais pas (encore)..
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Je suis aussi sous Windows XP / SP1.

c'est étonnant que ton bios n'a pas de réglage pour le chipset audio si il y en a un sur la carte mère.

Arrives-tu déjà à entrer dans le bios ? (il faut appuyer sur la touche Suppr ou Del immédiatement après le démarage dans la grande majorité des cas); il y a souvent une indication sur l'écran, sinon consultes la doc de ta carte mère.

Même avec une mauvaise configuration, tu dois au moins avoir accès aus sorties Front Left et Front Right.
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Ben lol, c'est pas tout a fait ça le problème, mais ça te dirait d'aller sur le chat là stp ? ça sra quand même plus pratique que 12 messages d'affilée ici vu que t'as pas MSN ni ICQ apparrement...
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Ben tu cliques sur "chat" tout en haut, là, juste au dessous des pubs, tu fais "oui" au truc qu'il te demande d'installer, et t'attends...
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Quand tu auras réussi à installer :

si tu utilises le boitier en ASIO dans un séquenceur, mutes la lecture externe dans le mixer Aureon pour ne pas avoir de doublage de son.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
as tu essayé ça : tu lances l'install, la boite de dialogue s'affiche et là tu branches ta carte. Bien effacer les réfences a la carte son dans le gestionnaire de périphériques s'il y en a avant de lancer l'install.

Autrement ça m'étonne que tu ais besoin de désactiver la carte son intégrée moi j'en utilise plusieurs et j'ai pas de pb.
Mais bon au cas ou le setup du bios y'en a forcement un sur tous les pcs, ça n'a rien a voir avec le système. Faut pas forcément appuyer sur suppr, ça peut être F2 ou autre. Si tu as une image qui s'affiche dès le démarrage il faut surement que tu appuies sur tab pour voir les messages. A un moment ça doit marquer un truc du genre "press [touche] to enter bios setup"...
votre publicité ici
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
uhuhuh,

Pour l'instant j'attend qu'un livreur de chez HP reprenne mon portable et le répare

Pourquoi ? parce qu'au démarrage, y'avait marqué "click F10 to enter BIOS setup", alors moi je fais F10...

Et là, écran noir, j'éteint le PC, je le rallume, y se passe rien :/

Sinon oui j'ai essayé ça Mouarfy...
Enfin c'est bizarre c'thistoire.

Autre sujet : Par quelle carte son échanger ma Terratec Aureon 7.1 FireWire chez mon revendeur ?
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
j'ai également eu le symptome décrit ici :

http://www.tomshardware.fr/art(...)age=3

(2 périphériques "autres" listés dans le gestionnaire de périphériques)

Pour ton portable, j'ai vu que tu n'es pas malheureusement pas le seul à avoir des problèmes avec le setup des HP.
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Citation:
Pour ton portable, j'ai vu que tu n'es pas malheureusement pas le seul à avoir des problèmes avec le setup des HP.

Arg.
Donc pour celui qu'ils vont me remplacer, faut pas non plus que j'essaie d'aller dans le bios !
  • Publié par
    steser
    le
j'ai exactement le même problème pour installer cette carte !! si tu as une solution qui marche merci de la communiquer.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...