PROBLEME DANS CUBASE

Davemetal
Slt

Depuis une semaine j'ai mon cubase qui plante le pc au bout de quelque instant avec un grand écran bleu suivit d'un vidage de la mémoire physique
A savoir que ca ne le faisait pas avant....
Quelqu'un à déjà eu ce prob?Comment résoudre?
Merci
Lenny13
  • Publié par
    Lenny13
    le
As tu changé quelque chose dans la config materiel ou logiciel de ton pc recemment ? Genre barette de ram ou logiciels...
Lenny13
  • Publié par
    Lenny13
    le
La AolBox est elle en usb ? Si oui débranche la, redemarre l'ordi et re teste Cubase. J'ai eu ce genre de message en branchant du matos usb une fois. Si ça vient de là, branche la AolBox en ethernet si c'est possible. De plus tu auras un meilleur débit qu'en usb.
Davemetal
Bon, j'ai désinstallé cubase puis j'ai réinstallé PRO TRACK PLUS QUI m'avait était livré avec mon Digitech.Et la pas d'ecran bleu....Ca tourne...
Mais c'est loin d'être Cubase.
Je vire pro traks plus, je réinstalle cubase...Et de nouveau écran bleu
là je sais plus quoi faire...
personne?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
il y a bien une solution radicale , mais il faut beaucoup de place sur le disque dur pour la table des symboles (si tu veux l'avoir entièrement en local) :

récupère Windbg de Microsoft, puis configure Windows pour avoir le maximum d'infos dans le fichier de dump

pour éviter le redémarrage , décoche "Redémarrer automatiquement"

l'analyse du fichier de dump par Windbg devrait t'indiquer où se situe le pb : par exemple , j'avais chargé Virtual Audio Cable, Windbg m'a indiqué que c'était ce driver qui posait problème

regarde aussi le contenu du fichier cubasesx.log si présent dans le répertoire d'installation de Cubase ( mais ses infomations ne sont pas très parlantes) , ou bien le journal des événements Windows

tu peux aussi essayer de démarrer Windows avec le minimum de drivers

Quelques pistes :

as-tu essayé en désactivant ton aolbox (sans la désinstaller) , et as-tu vérifié si un driver plus récent est disponible ?

il peut y avoir un pb de traitements d'irq (interrupt request) ) entre ta carte audio et l'aolbox, utilise-tu le même driver audio dans Cubase et tes autres softs ?

ca peut-être aussi dû à un plugin, mais si tu viens de réinstaller Cubase , c'est peu probable, je pense plutôt à un pb de driver ou d'irq.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...