il y a bien une solution radicale , mais il faut beaucoup de place sur le disque dur pour la table des symboles (si tu veux l'avoir entièrement en local) :
récupère Windbg de Microsoft, puis configure Windows pour avoir le maximum d'infos dans le fichier de dump
pour éviter le redémarrage , décoche "Redémarrer automatiquement"
l'analyse du fichier de dump par Windbg devrait t'indiquer où se situe le pb : par exemple , j'avais chargé Virtual Audio Cable, Windbg m'a indiqué que c'était ce driver qui posait problème
regarde aussi le contenu du fichier cubasesx.log si présent dans le répertoire d'installation de Cubase ( mais ses infomations ne sont pas très parlantes) , ou bien le journal des événements Windows
tu peux aussi essayer de démarrer Windows avec le minimum de drivers
Quelques pistes :
as-tu essayé en désactivant ton aolbox (sans la désinstaller) , et as-tu vérifié si un driver plus récent est disponible ?
il peut y avoir un pb de traitements d'irq (interrupt request) ) entre ta carte audio et l'aolbox, utilise-tu le même driver audio dans Cubase et tes autres softs ?
ca peut-être aussi dû à un plugin, mais si tu viens de réinstaller Cubase , c'est peu probable, je pense plutôt à un pb de driver ou d'irq.