Problème de carte son

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Salut à tous,

j'ai quelques problèmes avec ma carte son : une VIA ac'97... cette carte son est d'origine sur mon (vieux) pc ... Enfait elle a toujours eu un petit problème de fonctionnement que je ne détecte que lorsque je lis un fichier midi par exemple : le son est saccadé! Seul le format midi (à ma connaissance pour l'instant...) me pose ces problèmes et j'ai eu beau télécharger les derniers drivers rien n'y fait ! le son est comme légèrement coupé puis reprend, c'est tres genant quand on veut lire un midi ! (ps avec le "click" cubase c'est encore plus remarquable : le métronome ne tient pas de rythme!)...

Si quelqu'un sait ce qu'il faut régler ou connait ce probleme, ce serait sympa de m'en faire part!

Merci de me lire!
  • Publié par
    nonol1
    le
Salut, je suis de tout coeur avec toi...car on a le même pb...et la même carte son.
Perso je suis sous xp et avant je tournais avec 98 et ça marchait bien.

Je sais plus quoi faire help
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'ai changé de carte son (et plus de problemes depuis...)

sacré déterrage quand meme!
  • Publié par
    nonol1
    le
En ce qui me concerne, j'ai 2 pc de configuration différentes avec comme carte son une via ac'97 et sur l'autre une realtek AC97, et ça donne exactement le même problème.
Je pense que ça vient d'une configuration de guitar pro ou de windows xp au niveau midi par exemple.
Si vous avez des idées je vous remercie d'avance.
altz@wanadoo.fr
bougniaf
C' est quoi comme chipset de carte mère ?
  • Publié par
    nonol1
    le
Sur l'ancien pc, j'ai une carte basée sur le chipset VIA KT133A (522BGA).
Sur le nouveau, je ne sais pas mais il n'a que 2 mois.
bougniaf
nonol1 a écrit :
Sur l'ancien pc, j'ai une carte basée sur le chipset VIA KT133A (522BGA).
Sur le nouveau, je ne sais pas mais il n'a que 2 mois.

Si c' est du VIA, as tu mis le patch 4In1 ?
  • Publié par
    nonol1
    le
kesako, je ne sais pas ce que c'est???
bougniaf
C' est un ensemble patchs, de correctifs pour un fonctionnement optimal de ta carte mère avec ton système d' exploitation. Voici le lien, choisit ton OS et télécharge le et installe : http://www.viaarena.com/defaul(...)eID=2

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...