Probleme de config gp4 (pas de son)

voila le probleme, je viens de telecharger gp4 et je ne sais pas vraiment comment configurer la sortie son... j'ai juste une carte son et on me parle de sortie MIDI...
je ne suis pas un pro de l'nformatique donc tout ca reste tres obscure!

GP4 ne marche pas si on a simplement une carte son basic

bon je ne sais pas ou est le probleme mais en tout cas quand je lis une part, je n'ai pas de sons...une ame genereuse???
ya pas que la gratte dans la vie, ...quoi que....
  • Publié par
    D-Weil
    le
Salut!

Pour faire vite:

(voir dans la table de mixage de Windows si Midi n'est pas muté)

Options------> Configurations MIDI-----------> Sortir Midi= Microsoft Wave Table

Normalement ça devrait etre bon comme ça!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Tu peux déjà faire fonctionner GP avec le synthé GS de Windows , il est disponible dans les sorties midi sans rien charger :

http://gegu.chez.tiscali.fr//c(...)p.jpg

Tu peux voir que 4 ports sont disponibles, par défaut les pistes sortent sur le port 1 (c'est en général suffisant, tu peux laisser les ports 2 à 4 à "vide").

Les listes "Patch Instruments" permettent , pour chaque port, de désigner les instruments par des noms au lieu de numéros.
pour ce synthé, je crois que la liste "General Midi" convient ( à vérifier à l'oreille).
Si tu n'as pas de son, vérifies dans le mixer de Windows que la lecture Synthé. SW" n'est pas mutée ou à un niveau trop faible.

Lorque tu seras lassé des sons pas terribles du synthé de Windows, tu pourras essayer avec Wingroove ou le synthé Yamaha , recherches les posts correspondants sur le forum.

Si ta carte son est une SB Live ou Audigy, tu as également les 2 synthés hardware de la carte à ta disposition, utilises en un de préférence dans ce cas , car ton PC travaillera beaucoup moins.
Avec ces synthés , il faut charger une soundfont sinon tu n'auras pas de son.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...