Probléme de configuration avec CHAINER??

• Publié par
    wimbo
    le
salut,

j'ai installé chainer,j'ai installé ASIO4all qui me dit que ma carte est OK,j'ai configuré chainer selon un tutorial trouvé sur le forum mais je n'ai pas de simulation quelque soit le plugin que je sélectionne.J'entends pourtant bien le son de ma gratte mais pas d'effets.
Je pense avoir des problémes au niveau configuration midi de ma carte son,c'est une carte basic simple (advance sound als 4000),en fait,je ne sais pas quoi sélectionner dans le menu "settings" de chainer .

Quelqu'un peut'il m'aider?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
si tu as du son mais pas d'effets, c'est que ton entrée de lecture n'est pas mutée ( mixer de Windows)

il faut le faire car sinon le son asio sera doublé par du son non asio quand Chainer fonctionnera.

Pour les settings de Chainer:

- il faut choisir asio4all comme driver audio
- vérifier que l'entrée et la sortie audio que tu utilises sont actives (vertes) en ouvrant le panneau de configuration d'asio4all depuis Chainer
("Asio Panel...")
conditions nécessaires : pas d'autre logiciel audio ouvert en même temps ,et le synthé GS Windows ne doit être sélectionné nulle part.

- sélectionner les bonnes entrées/sorties ( "Audio routing...")

le premier plugin de ta chaîne doit obligatoirement être un plugin "Input";
il faut mettre les niveaux "dry" des plugins suivants à 0 (sauf bien sûr si tu veux faire un mix "wet" et "dry").
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    wimbo
    le
salut,

merci pour ta réponse,je n'avais pas sélectionné input en première entrée,maintenant ça marche impeccable

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...