Problème de détection des périphériques avec ma carte son!!

De grâce !
Bonjour à tous!
J'ai un gros problème avec ma carte son, et j'ai grandement besoin d'aide...
Voilà j'ai une EMU 1820 M avec carte PCI, carte de synchronisation et rack indépendant.
Je branche mes enceintes de pc en sortie, elles fonctionnent bien, je branche diverses sources audio (lecteur cd, guitare, poste...) et j'entends tout correctement pas ces enceintes ou par casque. Mais que ce soit avec cubase 5.1 ou cakewalk pro audio 9,impossible d'enregistrer! Pas le moindre signal, quelle que soit la fréquence d'enregistrement.
Je précise que j'ai désactivé la carte son intégrée à la carte mère dans le bios(ça ne marche pas mieux désactivée qu'active), que je n'ai pas branché la carte de synchronisation (ça vient peut-être de là??) et que j'ai bien évidemment tenté de bidouiller les paramètres son pour l'enregistrement. (qui se trouvent dans les petites icones de la barre d'espace de windows)
En ce qui concerne ces paramètres, il y a déjà un problème. Quand je fais un double clic sur l'icone dont je parlais avant (ceux qui connaissent verront de quoi je parle>le petit haut parleur) et que je selectionne "paramètres pour l'enregistrement" on me propose seulement "wave", et encore, je ne peux pas modifier les valeurs! En d'autres termes, je ne dispose d'aucun choix pour déterminer ma source d'enregistrement! Ce qui est assez étrange et peu pratique (euphémisme) pour mettre en oeuvre les 18 entrées et 20 sorties de ma carte...
AIDEZ MOI!!!! Ma carte son sert à rien pour l'instant!!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
En ce qui concerne ces paramètres, il y a déjà un problème. Quand je fais un double clic sur l'icone dont je parlais avant (ceux qui connaissent verront de quoi je parle>le petit haut parleur) et que je selectionne "paramètres pour l'enregistrement" on me propose seulement "wave", et encore, je ne peux pas modifier les valeurs! En d'autres termes, je ne dispose d'aucun choix pour déterminer ma source d'enregistrement! Ce qui est assez étrange et peu pratique (euphémisme) pour mettre en oeuvre les 18 entrées et 20 sorties de ma carte...

Normalement, tu as un panneau de contrôle dédié à ta carte (donc pas le haut parleur jaune habituel).
Fred_666
Verifies que qd tu vas dans Options => Propriétés, le 'periphérique mélangeur' séléctionné soit bien le bon
Sinon vas voir dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a aucun conflits...
Ensuite, je sais pas si t'as regardé dans les options de Cubase, si il y a pas des options a régler ou quoi
As-tu essayé d'enregistrer dans 'Magnétophone' pr tester
Revérifies la connectique de ta carte une derniere fois, ca peut pas faire de mal
Fred
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :

Normalement, tu as un panneau de contrôle dédié à ta carte (donc pas le haut parleur jaune habituel).

J'y ai bien pensé,mais je ne trouve rien de tel...
De grâce !
Fred_666 a écrit :
Verifies que qd tu vas dans Options => Propriétés, le 'periphérique mélangeur' séléctionné soit bien le bon
Sinon vas voir dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a aucun conflits...
Ensuite, je sais pas si t'as regardé dans les options de Cubase, si il y a pas des options a régler ou quoi
Revérifies la connectique de ta carte une derniere fois, ca peut pas faire de mal

Pour ce qui est du périphérique mélangeur, il n'y en a qu'un, parce que j'ai désactivé la carte son de la carte mère. Mais il semble bien qu'il y ait un problème à ce niveau, parce que quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques, un point d'interrogation jaune est inscrit à ce qui doit être ma carte son...
Connectique j'ai essayé d'autres possibilités de connexion de l'alim, de lien avec le disque dur... réinstallation des drivers, rien... fait chier, je vais être obligé de ramener ma tour au magasin...
merci en tout cas, les gars, ça me donne des idées...
bougniaf
degrace a écrit :
Fred_666 a écrit :

Pour ce qui est du périphérique mélangeur, il n'y en a qu'un, parce que j'ai désactivé la carte son de la carte mère. Mais il semble bien qu'il y ait un problème à ce niveau, parce que quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques, un point d'interrogation jaune est inscrit à ce qui doit être ma carte son...
Connectique j'ai essayé d'autres possibilités de connexion de l'alim, de lien avec le disque dur... réinstallation des drivers, rien... fait chier, je vais être obligé de ramener ma tour au magasin...

As tu desinstaller les drivers de ta carte son intégrée ?
As tu essayer de supprimer ta carte son du gestionnaire de périphérique et de relancer ta machine et de réinstaller les drivers ?
De grâce !
bougniaf a écrit :
degrace a écrit :
Fred_666 a écrit :

As tu desinstaller les drivers de ta carte son intégrée ?
As tu essayer de supprimer ta carte son du gestionnaire de périphérique et de relancer ta machine et de réinstaller les drivers ?

Hey,tu as raison... j'ai pas essayé de désinstaller les drivers de la carte son intégrée... tampis pour moi, j'ai ramené la tour au magasin, j'étais trop impatient. Merci quand même pour ton aide!
Une fois le pb rêglé, je donnerais la solution, des fois que ça puisse aider...
merci à tous!
De grâce !
Je viens d'aller récupérer ma tour au magasin d'informatique, après une semaine.
Réponse: c'est hors du domaine de nos compétences... MERCI ET BRAVO, LES GARS!!!!!
Il n'y a pas de possesseur d'emu 1820 M, ici?? Je suis désepéré! ça fait un mois que j'ai ma carte son et que je ne peux rien faire!
Manu, drumkit from hell ne nécessite pas qu'on enregistre, non? ça me ferait une consolation...
Je vais créer un forum sur audiofanzine... snif...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu, drumkit from hell ne nécessite pas qu'on enregistre, non? ça me ferait une consolation...
Je vais créer un forum sur audiofanzine... snif...

Non, tu fais juste un "bounce" final qui te crée les pistes wave correspondant à chaque élément. Tu as regardé la démo https://www.guitariste.com/for(...).html ? Ca explique le fonctionnement du DFH Superior (en anglais).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...