Probleme de grésillement

Bonjour!
Voila je viens d'acquerir une carte son E-Mu 0404. Impatient, je l'ai testé tout de suite pour enregistrer. J'enregistre ma guitare acoustique avec un micro stagg md-3000 (c du premier prix, dans les 30€) devant. Grace a Audacity, j'enregistre le chant sur une autre piste, et la oh malheur, j'entend des sortes de grésillement dans la piste de la voix, pas très fort mais tout de meme très génants! Je passe passe une table de mix amplifié phonic 620.
J'aimerai savoir d'ou viennent ces grésillement, si quelqu'un aurait la réponse, j'espere avoir clairment expliquer mon probleme.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ben es tu sur que c'est pas une saturation toute bete???

aprés ça peut une question de latence avec ta carte....mais si t"as pas de pb avec la gratte ya pas de raison.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Non ca n'est pas une saturation. C'est comme des sortes de parasite, des bref claquement qui arrivent de temps a autre, comme si c'était l'enceinte qui avait un probleme (ca n'est pas l'enceinte puisque j'en ai testé d'autre). Je vois pas d'où ca peut venir mais ca me le faisait déja avec mon ancienne carte bon marché, je pensai qu'avec une carte pro ca ne me le ferait plus
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
si tu avais le meme probleme avant c'est que le souci ne viens pas de la carte......
va dans les parametre de ta carte son dans ton logiciel d'enreu et regarde la latence (cherche un peu tu trouvera.....) si la valeur est au minimum ou trop basse tu aura ce probleme.....
sinon...........
tu as essayé avec un autre micro?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
  • Publié par
    Glyphon
    le
J'ai eu le problème avec ma guitare, j'ai changé le Jack et hop, plus de soucis.
Donc, essaye de changer les câbles et prend les le plus court possible, pour enregistrer c'est mieux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
--------------------------------------------------
Qui n'essaye rien n'a rien.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...