Probleme de lecture Midi

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une care son M-Audio Quattro et depuis, outre une installation particulièrement difficile, j'ai de gros problemes de lecture midi.
Avant, j'utilisais le port MPU-401 couplé à un expandeur SC 55 et le résultat était satisfaisant.
Depuis l'installation de la nouvelle carte-son (USB), les fichiers midi n'ont plus la même couleur : tonalité modifiée, batterie totalement déformée, volume aléatoire, cela fait un brouhaha inommable,
Je me suis donc résolu à revenir à la configuration d'origine en désinstallant la carte-son, mais là, grosse surprise : le son restitué par mon expandeur reste très mauvais.
J'avoue que je suis perplexe.
Sur certains morceaux simples, j'ai pu récupérer un son correct en jouant à l'octave supérieure. Mais pour d'autres, le rendu est effrayant !
Help, please !!!!
  • Publié par
    pinpin
    le
salut,
moi je pense que ton probleme vient du fait que ta carte son soit mal installée.
ne crois pas que je me moque de toi, voici la procedure pour installer correctement une carte son branchée sous port USB:
1- mettre le CD d'install et lancer le setup.
2- rebooter le poste
3- seulement maintenant , connecter la carte et laisser les drivers s'installer.
parceque dans ton cas, la carte son fonctionne mais les pilotes asio qu'elle contient ne sont pas installé correctement.
j'ai déja eu se soucis avec une carte son c'est pour ca que je te propose cette solution.
au fait, c'est juste mon opinion

PS, je pense à un truc, ton pb peut aussi venir du fait que ta carte son nécéssite du USB2 et que toi tu n'a que du USB1.

autre possibilité, si tu tourne sous windows 98 premiere edition, c'est logique que ca fonctionne mal du fait de la mauvaise gestion des ports usb de ce systeme d'exploitation.

bon courage à toi
Merci,
Pour l'instant, j'ai désinstallé la Quattro.
mais comment expliques-tu le changement de son en revenant à l'ancienne configuration, c'est-à-dire sans carte son puisque le transfert ordi-expandeur se fait par l'interface midi branchée sur le port joystick.
La configuration de l'expandeur a-t-elle pu changer toute seule ?
Le son entendu me fait penser à des changements de patches.
C'est notamment flagrant sur les percus.
Mais j'ai vérifié, mon logiciel (Cakewalk) est vien configuré en GS avec le SC 55 de Roland.
J'ai aussi nettoyé la base de registre et il n'y a plus aucun fichier de la Quattro.
Je vais essayer neanmoins de réinstaller la carte, puisqu'elle possede une E/S MIDI.
Par ailleurs, j'ai branché la carte sur un hub USB avec alim. Est-ce que cela peut expliquer le probleme ? J'essaierai aussi sur le port racine.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...