Problème de Plugins VST avec Audacity

TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
Salut à tous,

voila j'utilise Audacity depuis un p'tit moment, mais j'ai découvert ya pas longtemps qu'il supportait les plugins VST.

Donc tout content je fou mes plugins (et le fichier "enable Vst" machin chose), mais voila y a un léger problème : lorsque je appliquer un effet GSuite sur une partie de mon son, la fenêtre pour régler les paramètres s'affiche, mais lorsque je met "Ok" paf !

Audacity plante, j'ai une fenêtre d'erreur qui a pour titre "Windows - Erreur d'application", et qui contient le message suivant :
"L'instruction à '0x014e50d7' emploie l'adresse mémoire '0x00246000'. La mémoire ne peut pas être 'written'.
Cliquez sur OK pour terminer le programme."

Et donc obliger de fermer...

J'ai essayé avec des plugins de GreenAmp, et là ça plante pas le programme, mais par contre ça remplace mon son par un silence, et donc impossible d'appliquer l'effet

Voila voila, donc est-ce que l'on peut vraiment utiliser ces plugins avec Audacity ?
Membre du "Lag User Club" ! :D
houbagrrr
regarde sur le forum de guitariste.com, le sujet a ete plusieur fois traite, tu trouveras surement ton bonheur
militant activiste contre les grosses flémes
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
Si je poste c'est que j'ai cherché, m'enfin merci à chaque fois on me dit la même chose

Sinon balancez moi un lien de topic ça ira, je trouve jamais rien avec les recherches :/
houbagrrr
ba si on te repond tjs la meme chose c'est que l'on pose tjs la meme question
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
Fait donc la recherche toi-même, tu vois tu clic sur recherche, puis tu met "Audacity", "plugins", "VST" et éventuellement "problème" avec recherche dans le titre + message avec la recherche jusquà 1000 caractères, dans tous les forums des fois que...

Et hop j'obtiens quoi ?

Ôh grand miracle : "Aucun sujets ou messages ne correspondent à vos critères de recherche".

Voila la raison pour laquelle je vous demande...

Après peut-être que je suis con comme un robinet Polonais et que je cherche pas comme il le faut, c'est pourquoi je vous dit au passage que si la question a été postée ailleurs, j'accepte tous vos liens.

Merci.

Ps : les gens passent bien souvent plus de temps à flooder de "utilisez donc les recherches !", plutôt qu'à répondre directement... C'est balo j'trouve
houbagrrr
oui m:'enfin c'est toi qui t'enerve tout seul. moi je t'ai simplment di que ca a ete traite parceque je l'ai lu, et dinc de regarder ce message pour avoir une reponse rapide. c'est tout. alors c'ets pas la peine de piquer ta guellante contre le gents parcequ'il ont ose te dire de faire un recherche
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
Beh en fait, étant dans l'incapacité de trouver ce fameux post, et toi l'ayant déjà vu, je me disait que soit tu serais en mesure de me donner des mots-clefs pour effectuer ma recherche, soit tu me donnera carrement le post...

Parce que j'ai bien compris que tu l'ai lu, lol, mais a vrai dire ça m'avance pas beaucoup ! :p
houbagrrr
ba je sais plus ou il est figure toi. mais il est sur guitariste.com. apres c'est tjs la meme reponse lol faut le toruver.
mais bon faut voir aussi qu'audacity est un logiciel gratuit, et qu'il est forcement restreint sur certaine chose, et qu'il ne peu concurencer des soft comme cubase. il est tres bien pour debuter, mais a partir du moment ou tu commence a rajouter plein d'effet et de vsti, il est preferable de passer un soft plus adapter pour. genre cubase vst
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
Moué c'est vrai que c'est limité Audacity, mais bon c'est dommage c'est censé supporter les plugins VST, mais en fait il en est rien

J'ai essayé Plogue Bidule aussi, mais je vois pas a quoi il sert puisqu'on peut rien exporter !
J'ai pas bien compris son utilité

Alors je teste aussi Quartz AudioFreeware mais bon j'ai un peu de mal à m'en servir pour l'instant, il est pas spécialement pratique d'utilisation je trouve :/ Et je sais pas comment pouvoir insérer des extraits de sons sur plusieurs pistes, car là j'ai une seule piste audio, et pleins de pistes midi dont je me sert pas lol
houbagrrr
ba je te di vois puet etre a investir dans un sequenceur plus performant. t'aura moin de probleme et t'aura bcp plsud e solution a tes problemes
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
Nan j'veux pas y mettre d'argent, faudrait juste que je sache me servir de Quartz Audio par exemple

Parce que je fais ça juste pour tester éventuellement, j'ai rien de particulier à enregistrer, mais j'avoue qu'à l'avenir j'aimerais bien pouvoir enregistrer des compos
houbagrrr
tu sais si tu as pas de grosse intention, ca coute pas tres cher de te prnedre un petit sequnceur qui soi capable de gerer corretement les vst et vsti. de plsu je pense que ca te sera moin galere avec un ptit soft comme ca que de commencer a bosser et de t'apercevoir que c'est pas tip top.
iol doit plsu couter grand chose cubase vst, et franchement ca reste un bon investissement.
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
Bon dommage j'aurais pas eu de réponse à ma question.

Sans racune

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...