Problème de ronflette sur strat classic 50'

Salut tout le monde!
en fait j'ai un petit probleme de ronflette avec ma strat classic 50' mex que je viens d'avoir ! (surtout quand je veux jouer un peu plus fort, contrairement au home studio)

j'aimerais savoir si qqun connais une solution pour regler ce probleme.
c'est encore pire quand je l'utilise sur un son saturé de mon pod xt live sur un ampli de puissance.

dans ce cas savez vous comment regler le pod ?
existe-t-il des micros fantomes qui enleverai ce bruit de fond pour ce genre de strat? a kel prix?
apres avoir bidouillé un peu , meme enreglant le noise gate, ya pas un super resultat, car ya modification du son disto!!!!!!
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
La ronflette sur les micros de la strat (j'ai moi meme une strat standard US) c'est tout a fait normal parcque ce sont des micros simple bobinage. Normalement tu dois avoir moins de ronflette sur les positions a deux micros.

Apres si le seuil de ton noise gate est bien regle tu ne dois plus avoir de son du tout qd tu ne joue pas, puisqu'il coupe le son, mais tu ne peux pas te debarrasser de la ronflette qd tu joue.
salut tout le monde!
just elwood kes ke tu veux dire par refaire le blindage des cavités micros?
est-ce normal que les micros ne soit pas bien blindé lors de l'achat de la gratte neuve? et cela revient a combien pour le faire et ou?
j'espere que tu pourras me repondre vite! merci. a+
@rnowood
oui c est normal beaucoup de modele ne sont pas blindé ou mal blindé.

Alors voyons voir
tu as plusieur solutions :
Le blindage a la bombe cuivre etc. (décrier par certains..)
http://infozicos.com/blindage_micro.htm
Le blindage au stock alu
> a voir sur g.com un tread en cause.

sinon ce n est pas dure a faire
va jeter un yeux sur le lien

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...