Problèmes d'enregistrement de sons [FOCUSRITE 2i2 2nd Gen]

cramhic
Salut à tous.

Je ne parviens plus à m'enregistrer quand je joue.

Le matos : PC sous Win 7 relié en USB sur une table XENYX 1024USB.
Le son de ma gratte rentre dans la table en LINE via la RedBox de mon ampli HK Tubemeister.

J'entends bien le son des BT de Youtube dans la table ainsi que ma gratte. Les deux sont bien mélangés et équilibrés.

Mais, seul le son de ma gratte est enregistré sur le pc. Je ne parviens pas à prendre le son de YouTube. C'est zarbi pourtant cela à fonctionner en son temps avec la carte son d'origine dans mon Asus. Ce sont des enregistrements destinés uniquement pour moi, pour essayer de voir ce qui ne va pas donc il ne me faudrait pas du matos pro.

Si vous aviez des idées pour corriger cela car je ne m'en sors pas...

Merci d'avance.

cramhic
Hello.
Comme cela n'allait pas avec la table, je l'ai remplacée par une carte son externe Focusrite 2i2 2Gen puisqu'on en vantait les qualités sur ce forum.
L'installation fut pénible car j'installais les pilotes puis redémarrais le pc et celui-ci me plantait magistralement avec un écran bleu... La carte était reconnue dans le gestionnaire de périphériques mais pas comme carte son. Finalement, après 2 plantages et désinstallations, j'ai remis les pilotes, plugé la carte avant le redémarrage puis redémarré et cela fonctionne.
MAIS, et oui, y'a un MAIS : j'entends bien ma guitare, et le backing track de mon pc. MAIS : à l'enregistrement, il n'y a que ma gratte qui soit enregistrée? pas le son du BT. J'ai tout essayé et je ne trouve pas le problème....Pourriez-vous m'aider à ce que ce foutu son de BT soit aussi enregistré par le pc ?
La Focusrite est bien sûr par défaut en lecture et en enregistrement.

Merci d'avance.
Escalobar


Il manque une info : quel routage pour ta BT ? C'est possible que tu n'aies la BT qu'en monitoring : si elle ne passe pas dans le séquenceur, elle ne sera pas enregistrée.
En USB avec ta table ou ton interface, tu peux enregistrer deux pistes en même temps, ou une seule en stéréo si tu joues par dessus la BT. D'ailleurs, pourquoi ne pas enregistrer la BT sur le PC puis rejouer dessus ? Tu utilises quel séquenceur ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
cramhic
OK. Déjà merci pour la réponse..Mais je n'y connais absolument rien. Tout ce que je veux, c'est pouvoir m'enregistrer sur un BT.
Donc, un séquenceur, un monitoring, je ne sais pas ce que c'est.

Mais tu me fais penser à quelque chose : pour l'instant, je joue sur des BT via Youtube. Mais avant, ces BT se trouvaient sur mon HDD....Peut-être est-ce ça la solution.

J'avais trouvé autre chose mais ne sais pas si c'est bon pour le matos :
En lecture, je mets par défaut ma carte son interne.
En enregistrement, ma Focusrite.
Je sors de mon pc via la prise casque et entre dans la Focusrite via la seconde entrée LINE....La première étant ma gratte. Mais je ne sais pas si cela va tenir...

Merci de ton aide.
cramhic
Après recherches, j'ai installé 2 séquenceurs, fournis avec la carte : Ableton Lite et Pro Tools. Mais je n'y comprends rien...
pask30620
Bah le plus simple c'est de télécharger le BT sur ton PC et de l'importer dans pro tools (Fichier/Importer(chercher ton BT dans l'explorateur)Ouvrir/Cocher Nouvelle Piste/OK).

Ton BT sera dans Pro Tools, puis tu ajoutes une nouvelle piste (Piste/Nouvelle/Créer).

Tu lance l'enregistrement, et tu entendra bon BT, tu enregistrera en direct. Après tu fais ton mixage. Puis tu exporte le tout (Fichier/Exporter/Mix Audio).

Tu pourras écouter le rendu final avec n'importe quel player.
cramhic
OK. Merci à toi.
Je vais essayer ce WE et te tiens au courant.
cramhic
Salut.
Cela fonctionne mais, comme je n'y connais rien, c'est un peu de chipo...

J'ai trouvé plus rapide. Un peu prise de tête mais ça fonctionne :

Sur le PC :
Carte son interne pour la lecture en DEFAUT
Focusrite en enregistrement en DEFAUT

Output GT-10 ====> In Ampli
Send GT-10 =====> Return Ampli *
Send Ampl ======> Return GT-10
Guitare =========> Input GT-10
Ce n'est pas la méthode 4 câbles habituelle mais celle-ci permet de garder les sons du préamp à lampes du HK TM36
•*Depuis le Send GT-10, le câble va vers le Line In de la table de mixage.
•Le son du PC va aussi dans un Line In de la table
•*Le Send Out de la table va vers le Return Ampli (avec les 2 sons mélangés)

•La sortie DI de la Red-Box va vers un Line In de la Focusrite.

Le tour est joué.

Bon WE.

En ce moment sur home-studio...