Problème enregistrement...

Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Je tourne sous Audacity pour m'enregistrer. Avant je n'avais eu aucun problème, mais depuis hier soir quand je passe une BT et que je veux enregistrer mon impro, sa enregistre la BT + l'impro en même temps...

Auparavant il n'y avais que l'impro qui s'enregistrait.

Je ne sais pas d'ou peut venir le problème j'ai regardé les cablages et je n'ai rien changé....

J'utilise un POD2 branché sur une table de mixage, cette dernière relié au PC. Le problème proviens de la connection Table de Mixage / PC mais je ne sais pas d'ou exactement...

Bref si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci d'avance.
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
Personne pour m'aider?
Si toutefois quelqu'un sait comment remettre les paramètres windows par la même occasion sa m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Le postulat de départ est que ta table est branchée sur l'entrée Ligne de ta carte son.
Ensuite vérifie dans tes paramètres d'enregsitrement audio de windows que "l'entrée Ligne" (Line In) est bien cochée, et non "Stereo Mixer" ou "Ce que vous entendez" qui prend en record tout ce qui sort de la carte.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
En fait le problème veint de ta configuration De la carte à mon avis.
Il faut que dans le panneau de controle sonore tu coches pour l'enregistrement line in et non "ce que vous entendez", dans ce cas tu enregistres .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Cryles a écrit :
Le postulat de départ est que ta table est branchée sur l'entrée Ligne de ta carte son.
Ensuite vérifie dans tes paramètres d'enregsitrement audio de windows que "l'entrée Ligne" (Line In) est bien cochée, et non "Stereo Mixer" ou "Ce que vous entendez" qui prend en record tout ce qui sort de la carte.

J'avais pas fait gaffe mais tu avais déjà tout expliqué :mdr:
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
J'ai bien regardé dans ma configuration et mes paramêtres sont bien selectionnés sur Line IN...sa continue d'enregistrer le Playback

J'ai remarqué un truc sur ma table, lorsque je branche un seul jack sur le double canal de la table (le jack droit, le rouge donc) j'entend le playback (en mono du coté droit ce qui est normal) et ma guitare en stéréo, jusque la c'est logique... Par contre si je recommence le procédé avec uniquement le jack gauche (le blanc) j'entend le playback en stéréo, et, je n'entend plus ma guitare....

Si quelqu'un pouvais m'éclairer la dessus....je commence à saturer la

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...