Problème enregistrement Cubase Sx2.01

Salut a tous,

Je viens d’installer sur mon ordinateur Cubase Sx 2.01 .Pour information : mon branchement est : Guitare Epiphone G400, Line 6 Pod XT (Sortie Line 6 Left & Right Output) dans le rack Hoontech Dsp24.Le son est super, mais par contre dans Cubase quand j’enregistre j’entend des crac crac et quand je lit ça saccade, c’est inécoutable. Avant, j’utilisais Cool Edit Pro et je n’avais pas ce problème. Donc j’ai vérifié les configuration périphérique comme le disent dans la doc de Cubase, j’ai ouvert VST MultiTrack , j’ai essayer de désactiver des options comme libérer pilote ASIO en fond de taches mais ça me bloque tous l’ordinateur, j’ai aussi désactiver une autre option mais ça m’a merdait l’ordinateur , il m’affichait a chaque fois un changement de fréquence, donc je voudrais savoir si c arrivait a quelqu’un et comment il a résolu le problème.
j'ai eu ce problème également, mais à force de recherche dans le manuel j'ai compris:" IL FAUT IMPERATIVEMENT BIEN AJUSTER LE NIVEAU DU SIGNAL SONORE EN ENTREE ET EN SORTI DE LA TABLE DE MIXAGE DE CUBASE, POUR EVITER LES LATENCES LORS DE L'ENREGISTREMENT.

BIEN SÛR, IL FAUT REGlER EGALEMENT LE VOLUME SONORE DE L'AMP EN FONCTION DE LA TABLE ( PLUSIEURS ESSAIES SERONT NECESSAIRES).
PAR LA SUITE LORS DE L'ECOUTE DE L'ENREGISTREMENT, IL SUFFIT DE MONTER LE SON DE LA BARRE DE NAVIGATION (TOUT A DROITE SUR LA BARRE).

donc, je résume : "réglage volume sur table de mixage (en aval et en amont), essaie d'enregistrement, écoute... et rebelotte si ça ne va toujours pas jusqu'à la réussite (je te rassure j'y ai mis du temps!!!)

VOILA, j'espère avoir répondu à ta question.
  • Publié par
    cacanne
    le
je n'ai pas la meme carte son mais j'ai le meme probleme quand je regle la latence trop faible . essaye une latence + elevée pour l'enregistrement.
Pour la lecture sans enregistrement si tu as beaucoup de pistes n'hesite à augmenter ta lentence.sinon change le nombre et la taille des buffers dans le setup verifie le type de synchro.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...