Problème enregistrement guitare avec cubase

bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
Bonsoir à tous. Cela fait deux heures que je cherche et je ne sais plus comment je procédais avant. Voilà mon problème, j'ai chargé un fichier mp3 sur cubase puis j'ai ajouté une piste audio sur laquelle je souhaiterais enregistrer ma guitare. Lorsque je lance l'enregistrement, cette piste audio enregistre la guitare et la piste mp3. Ce que je veux, c'est simplement la guitare sur cette piste audio. Quelle est donc la manoeuvre que j'ai oubliée ? Merci pour vos réponses.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Salut,

dans le mixer audio de Windows (propriétés pour l'enregistrement), tu as dû sélectionné "Ce que vous entendez" / "What u ear"
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:
dans le mixer audio de Windows (propriétés pour l'enregistrement), tu as dû sélectionné "Ce que vous entendez" / "What u ear"

Tu fais comment pour changer la configuration du mixer audio
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
menu Démarrer/panneau de configuration/Sons et Périphériques Audio/Enregistrement Audio/Volume

tu coches ensuite les contrôles d'enregistrement que tu veux voir, "OK", et tu décoches "Stéreo Mix" et "Mono Mix" dans la fenêtre suivante.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Gigolo, pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais ayant eu d'autres préoccupations ces temps-ci, je n'ai donc pas pu encore essayer ta solution. Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:
menu Démarrer/panneau de configuration/Sons et Périphériques Audio/Enregistrement Audio/Volume

tu coches ensuite les contrôles d'enregistrement que tu veux voir, "OK", et tu décoches "Stéreo Mix" et "Mono Mix" dans la fenêtre suivante.

Merci gigolo, tout fonctionne correctement . Par contre, j'ai un petit décalage à la lecture entre ma guitare et la bande son du défi . J'arrive à le récupérer en bidouillant mais je ne crois pas que ce décalage soit normal. Y-a-t-moyen d'y remédier dès l'enregistrement

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...