- Publié par
nabla le 20 Avr 2006, 18:25
Bonjour à tous.
Je suis confronté à deux problemes ennuyeux. Aprés avoir parcouru le forum, j'ai rencontré des sujets proches mais aucun ne decrit un cas identique au mien. J'utilise depuis peu Cubase SE.
Probleme 1) Mon synthé est relié à mon ordi par cables MIDI. Lorsque j'enfonce une touche du synthé, pas de probleme: mon ordi me sort le son correspondant, et le VU-metre de cubase reagit.
Mais si j'essaie d'enregistrer (toujours en midi), il ne se passe plus rien: pas de son, et le VU-metre ne reagit pas. Evidement, lorsque j'arrete l'enregistrement et que j'essai d'ecouter, il n'y a rien....
Probleme 2) J'ai telechargé (legalement) des morceaux MIDI. Je n'ai aucun probleme pour les lire sur Cubase. Mais lorsque j'essaie d'afficher la partition correspondante, au lieu d'afficher des notes de musique, Cubase affiche des... Boites aux lettres (ce n'est pas une blague).
Bien sur, j'ai essayé de réinstaller Cubase plusieurs fois, sans succés.
Je vous serais trés reconnaissant si vous pouviez me donner ne serait-ce que le debut d'une piste pour arranger tout ça, car dans cet etat, mon logiciel ne me sert à rien.
Nabla.
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!