Probléme enregistrement Ovation

Bonjour à tous,

Je cherche à m'enregistrer avec mon electro accoustique Ovation.

L'Ovation est branché sur le multi effet. Je récupère le son par la sortie casque.

J'ai un jack qui relis le multi effet au pc par l'entrée line in.

Mes enregistrements sont ok avec ma éphiphone élèctrique.

Par contre quelque soit la configuration niveau gain de l'ovation ou sortie casque, à l'enregistrement seulement je me choppe des sons bizarres sur l'ovation. J'entends une sorte de disto/flanger sur chaque note....

Help ! d'où vient le problème ?
J'ai trouvé des pistes pour mon pb. Je pensais pas que cela serait aussi génant

La latence des entrées/sorties audio. En effet, il faut un temps de conversion A/N sur mon entrée line.
Cela explique les sons parasites lors de l'enregistrement de l'electro-accoustique. En jouant en "son clean" avec
mon electrique, on peut entendre ces parasites dans le fond.

1ere solution : test d'enregistrement avec drivers ASIO, ils augmentent le nombre de samples/sec donc diminuent la latence virtuellement mais augmentent CPU.
2eme solution : nouvelle carte son genre terratec > 200€, gloups
3eme solution : utiliser la sortie numérique optique (et pas coaxial), trouver une extension pour ma sb512 ou changer de pc !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
et en latence tu avais combien ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tu as branché directement la guitare dans le PC pour voir ? Si le préamp est bon en principe ca marche pas mal du tout...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Quel driver asio utilise-tu ?

il faut peut-être muter la lecture de ton entrée externe (doublage son asio / son direct)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...