- Publié par
Tesch le 07 Juil 2008, 13:04
Bonjour,
Avec le groupe nous utilisons cubase SX 2.2 depuis peu,et nous avons un soucis avec l'enregistrement.On branche tous les micros sur la table de mixage qui sert d'interface firewire (alesis multimix firewire)et une fois reliée au pc tout marche parfaitement (enfin,le peu qu'on utilise a l'air de pas trop planter pour le moment^^).Le problème c'est que ce PC n'est pas a nous,nous l'empruntons,ce qui nous limite pas mal pour les dates etc...
J'ai un PC portable assez puissant,a peu de chose près la même chose que le pc que nous empruntons,mais mon port firewire n'est pas le modèle que celui de la table de mixage,il s'agit dans mon cas d'un port beaucoup plus petit.Nous utilisons donc un adaptateur entre les deux.
En apparence tout marche comme sur l'autre PC,mais des que l'on lance l'enregistrement,celui ci s'arrête au bout de quelques secondes,a chaque fois.
On m'a dit que cela venait du fait que j'avais un port firewire 4 broches et la table un port 6 broche,ou inversement je ne sais plus trop et je n'ai pas tout compris^^.Quelqu'un aurait il une solution pour pallier a ce problème?
Un adaptateur mieux que le notre?Un moyen d'ajouter un port firewire sur mon pc portable?un adaptateur usb/firewire?Autre chose?
Merci beaucoup d'avance!!!