Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Larsens enregistrement guitares

  • #1
  • Publié par
    mecrub
    le 10 Feb 22, 15:36
Bonjour, désolé par avance pour le vocabulaire qui manque de précision mais je suis amateur.

j'ai un soucis de larsen (bruit aigue constant )edit : du buzz , quand j'enregistre mes guitares sur Logic Pro X . J'ai une carte son focusrite 2i2 , Après avoir vu quelques tutos, je me suis acheter des cables blindés, mais toujours larsen. Puis j'ai vu qu'une DI box pourrait corriger ca, alors j'ai acheté un Ultra DI 100 de berhinger, en me disant que j'aurai plus de probleme , mais NON ! Toujours ce larsen vers 5000 hz, qui s'attenue quand je touche ou je joue la guitar.
J'ai mis mon telephone en mode avion, j'ai éteins mon deuxieme ecran j'ai arreté la ventilation et j'ai meme éteint la lumiere, mais rien n'y fait.
Ma carte son est branché sur un adaptateur sur mon ordi (oui merci Imac M1 et ses entré usb c) ma guitar la c'est une basse harley benton, mais ca fait pareil sur ma vigier excalibur. Tout est branché sur une grosse multiprise (avec parfoudre) j'ai l'impression d'avoir tout fait dans les regles ... Que dois-je faire ??
Merci a vous.

Le bruit en question :

lamakinacovid
Salut
Euh je suis sur Logic pro avec un mac airbook m1
Et la Volt 276 Universal Audio en interface
(mais j'avais une M audio de base avant)
Enfin bref c'est pas du larsen que tu as la c'est un léger buzz
Donc en entrant moins fort dans ta carte ou en allant chercher un noise gate dans Logic tu devrais t'en sortir
Le Larsen ça fait un truc genre Wiiiiiiiii!!!! et c'est quand les micros de ta gratte repiquent le son de ton ampli ou de tes enceintes...
Et en général il faut jouer plutot fort...Mais ça peut etre très joli quand on aime!!Perso j'adore
  • #3
  • Publié par