Problème mécanique sur multieffet (pedale lache)

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut... je sais pas si je suis sur le bon forum mais ca m'a paru etre le plus proche de mon pb: je m'explique: j'ai un RP 200 digitech (multieffet poucrave avec une pedale d'expression), et depuiqs quelques jours, je sais pas pourquoi, la edale est trés "lâche", au point qu'elle tiens pas en position fermée et retombe sous son propore poids. Il y a bien un ecrou sur l'axe que l'on peut serrer, mais aucune clé ne passe dans l'interstice... quelqu'un a déja eu ce pb? si oui comment il s'en est tiré?

PS: je peux post des photos si mon explication n'est pas claire
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
la solution à ton problème est... boss, line6, même zoom (depuis quelque temps). ils font des multi plus costauds et surtout tu auras des sons de meilleur qualité
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le

Ouais je sais de toute facon plus je progresse plus je trouve que le concept de multieffet est nul (mieux vaut 1 ou 2 bons effets que 50 pourris)
mais bon ca permet de s'amuser un peu pour pas cher (c'est le premier argument) et ensuite, si je me suis payé un digitech à l'époque, c'est quasi uniquement pour l'effet Whammy (gros fan de RATM ). Ils en sont les inventeurs et l'équivalent dans d'autres marques est quand meme beaucoup moins bon... (ca a peut-etre changé depuis).

Cela dit, tu pense qu'il est mort? Ca m'arrange pas pour le coup étant donné l'état actuel des finances...
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
en géréral, sur un multi, c'est ou la pedale d'expression qui qui bloque ou qui se relache trop, ou un switch qui marche plus... ça arrive souvent un ou deux mois après la fin de la garantie. Ceci dit, tu peux encore l'utiliser sans la pedale.

Pour le moment, les seuls mutli qui m'aient à peu près convaincu, c'est les tonelab de chez vox, sinon, j'utilise l'OD20 de boss (qui regroupe tous les drives de boss, ds-1, mt-2 etc) c'est une double pédale super solide et qui coute pas trop cher (et les sons sont aussi bons que sur leurs pédales séparées...), environ 150€ pour 20 distos, overdrives, duzz...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Est-ce que l'équivalent du Whammy chez Boss fonctionne bien? (on m'en avait pas dit du bien, mais ca remonte à quelques années). C'est un effet que j'aime utiliser (encore qu'il soit extrêmement dur à maitriser), mais ce que je cherche, c'est un multi robuste, expressif et facile à configurer (le RP 200 est cauchemardesque à ce niveau la)

En fait je crois que la meilleure config du guitariste mamateur, c'est encore d'utiliser un POD ou un processeur numérique pour les effets complexes, et de se limiter à 1 ou 2 pédales entre l'ampli et la gratte (Wah ou Whammy, Disto/Overdrive, eventuellement compresseur)... avec un bon set de jacks en plus. Mais tout ca réuni, ca fait quand même une jolie somme
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
euuh... up?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...