Problème notation sur Finale 2004...help!!!

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment écrire une partie de piano à plusieurs voix sur Finale 2004?
Un peu comme cela:

Si on prend cet exemple, après avoir entré le mi aigu en blanche liée à une noire et que je veux mettre les croches situées en dessous, le mi aigu se transforme en croche. Je n'arrive pas à mettre deux valeurs différentes sur une même portée, donc deux voix.
J'ai fouillé partout sur Finale, et je n'ai pas trouvé. J'en suis à me demander si cette option existe.

J'en viens donc à vous interroger, vous utilisateurs de Finale, comment écrire un truc comme ça?

D'avance merci.
Coquelicot
Effectivement c'est un problème de voix.
Chaque note est associée à une voix dans un editeur de partitions.
Tu peux créer par exemple une blanche sur un SI aigu (voix 1), une croche sur un SOL medium (voix 2) et une noire sur un RE basse (voix 3), le tout sur une seule portée.

Reste à trouver l'option...
Désolé, j'ai laissé tomber Finale depuis longtemps pour ce genre de questions à la con qui font qu'on n'avance pas dans notre travail tellement ce logiciel est mal fouttu.

Un conseil : passe à Sibelius !
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Ya frocément un moyen, Finale c'est quand même pas un éditeur à 2 balles.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Oui il y en a un !!

Il te suffit de changer de voix : par défaut tu es sur la voix 1

Tu n'as qu'à cliquer sur 2 (en bas sur la gauche) et tu pourras ainsi entrer des notes avec des figures rythmiques inférieure à la blanche (dans ton exemple) cette voix sera d'une couleur différente...

C'est de cette manière qu'il faut procéder pour faire des partoches de drum...

Bon vent à toi !
Vincent.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Oki merci, j'avais trouvé en fait.

Je pensais d'ailleurs avoir mis la soluce sur le forum...apparemment non.
Ok impeccable...

par contre tu peux peut-être m'aider ?

Je n'arrive pas à modifier les noteheads dans finale guitar 2003 pour pouvoir afficher des deads notes alors que c'est si simple et convivial dans finale 2002 (advanced tools...)

Merci
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Je n'utilise pas Finale guitar 2003, seulement Finale 2004.

Dans Finale 2004 je crois que c'est "Outils spéciaux" aussi.
Ok merci à toi !

En fait dans la version guitare il n'y a pas l'outil pour changer les têtes de notes (pour ma part je trouve ça incroyable... même guitare supporte et joue en plus les deads notes lol...)

Salut à toi Orpheus !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...