Probleme pas de son sous cubase

kirkhammett56
g un petit problème a qui veut l entendre j entends du son lorsque j écoute de la musik a partir de fichier mp3 mais lorsque j écoute un mixage fait sous cubase il n y a aucun son.
merci de me repondre car j démarre dans le home studio je possède une carte terratec phase 22 ainsi que cubase sx 2.0
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Salut,

Je me trompe peut-être mais je suis pas sûr que la terratec phase 22 soit une carte qui contient des sons midi.
Es-tu sûr qu'il y a là-dedans un synthé intégré pour le midi?
Si c'est le cas ça devrait aller mais il faut t'assurer que les sorties midi de chaque canal sont dirigées vers ce synthé intégré.
Si ce n'est pas le cas, tu auras besoin d'un synthé externe ou d'un softsynth du style Hypercanvas

Stam
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Mais au fait, ton mix c'est du midi ou du audio?

Si tu n'entends pas de l'audio, ça c'est pas normal. Alors ça doit sûrement être un problème de routage entre cubase et la carte son. Là il faut chipoter
houbagrrr
oui en gros c'est comme pour le midi, il faut que tu precises vers quelle sorti physique doit aller ton mix. si tu ne route pas le signal dans cubase sx2 c'est normal que tu n'entendes rien. c'est la meme chose en enregsitrement tu dois selectionner ta source d'enregistrement. ba la tu selectionne ta source d'ecoute
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...