Problème pour le changement de tempo dans cubase sx!

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Voila j'essaye de faire un petit rythme tout bete avec l'editeur de cubase sx!
C'est pour aller sur un playback dont le tempo est à 130!
Par défaut celui de cubase est à 120, je change donc le tempo dans la barre ou on a play, record, etc...j'appuye sur enter, ok!
Mais dès que je bouge le curseur ou que je met en route le tempo reviens à 120
POuvez-vous m'aider?Comment dois-je faire pour que le tempo reste à 130?

Bruno
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
J'ai trouver comment faire :

Projet>piste tempo, la ça reste à 130!

Mais un autre problème ce pose, toute mes piste sont à 130 maintenant!La piste Midi et les pistes guitares(qui accélère ducoup)!
renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le
à tu réalisé un enregistrement avec le tempo à 130?
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Non, j'ai simplement joué par dessus le playback!(donc le tempo de cubase était par défaut à 120)
Ce n'est qu'après quand j'ai eu l'idée d'un petit rythme que j'ai créé une piste midi!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
As-tu essayé en sélectionnant pour les pistes dont tu veux conserver le tempo la base de temps "linéaire" au lieu de celle basée sur le tempo ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
Sur ta barre de transport, clique sur Tempo, en face doit s'afficher "fixed" au lieu de "track", ensuite clique sur le tempo (là où est la valeur) change sa valeur (re ;-) puis entrée. Voilà le tour est joué.
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
gigolo>non je l'ai pas fait, je débute avec ce logiciel, peux-tu me dire où ça ce trouve?

Tofic>Je n'ai pas tempo inscrit sur ma barre de transport!Il s'agit de Cubase sx!

Si avant d'enregistrer quoi que ce soit je choisi le meme tempo que la bt, ça fonctionnera?
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
bruvskirk a écrit :
gigolo>non je l'ai pas fait, je débute avec ce logiciel, peux-tu me dire où ça ce trouve?

Tofic>Je n'ai pas tempo inscrit sur ma barre de transport!Il s'agit de Cubase sx!

Si avant d'enregistrer quoi que ce soit je choisi le meme tempo que la bt, ça fonctionnera?

Je parlais de cubase sx aussi...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...