Probleme quatafire610-ou firewire ?

Jonas Cordier
salut a tous, je viens d acheter une quatafire610(je ne l ai pas encore "essayé"), j ai installé les derniers driver (v1.19 je crois) windows reconnait la carte, je vais dans panneau de config/son et periph audio/audio et je peux selectionner ma quatafire, donc ma carte est bien installée, tout marche.
comme je suis un peu concon, j essaie de brancher ma guitare ds les IN stereo situé a l arriere (sans voir qu il ya des entrée jack a l avant), j essaie un coup pour voir, ca marche pas..bon, et a partir de ce moment la, j ai l impression que ma carte n est plus installée correctement--> en effet , je ne peux plus la selectionner dans panneau de config/son et periph audio/audio...elle a disparu quoi.
je suis allé ds le gestionnaire de périferique pour essayer de réinstaller les drivers de la carte manuellement mais ils étaient deja la ??!!!...tant pis je les ai qd meme réinstallé, ca marche toujours pas...
je pense pas que ca soit du au firewire (un signal sonore retenti quand je branche ma carte (identique au signal usb) ... pour etre sur,j ai meme forcé l installation des drivers de ma carte firewire (c est une EEEE3394)

enfin voila, tout a l air de marcher correctement, sur l ordi, sur la carte, mais je ne peux pas selectionner ma carte sur l ordi... si vous avez des idées, aidez moi, merci!
critique aisée, art difficile
jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le
Salut,

Peu etre un probleme d'irq, si l'irq attribuée à la carte son est partagé avec une irq usb il est possible qu'il y est une sorte de conflit...et çà meme si le pc te dis "pas de conflits"...si c'est le cas essaie d'isoler l'irq de ta carte son...
Jonas Cordier
c est bon probleme résolu (heureusement, je n ai eu besoin de rien "isoler"... je ne sais meme pas comment faire lol)... enfin c est bizarre, plusieurs fois j ai essayé de tout réinstaller, ca changeait rien, et aujourdhui, on dirait qu elle est de bonne humeur... tant mieux, j espere que ca va durer
merci qd meme!
critique aisée, art difficile

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...