Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème son et volume d'enregistrement

Bonjour à tous,

J'essaye d'enregistrer une qualité guitare correct et j'ai un soucis que je ne comprends pas. Ça va peut être vous paraître simple ou bête mais je ne m'y connais pas des masses en enregistrement 😅

Donc dans un premier temps, j'ai la configuration qui sonne :

Burgera 333xl - "prise de son micro" -> shure sm57 - XLR -> Alto live 802 - XLR -> Makie thump 15A activ

Comme cela, le son qui ressort par mes enceintes est impeccable et très fidèle à celui dégagé par l'ampli. Donc le micro est bon. Mais pour enregistrer je passe comme ça :

Burgera 333xl - "prise de son micro" -> shure sm57 - XLR -> Alto live 802 - Usb -> PC

Et la, le son enregistré est vraiment en dessous de la qualité que j'ai dans mes enceintes, surtout quand je met de la disto. J'ai essayé beaucoup de réglages ampli mais rien n'y fait.

Alors, il me manque peut être une carte son externe Type Focusrite ? Un préamp ou qqchs comme ça ? J'avoue que je suis un peu perdu.

En vous remerciant de m'avoir lu,
Bonne journée !

Pierre
corto30
l'alto en usb c'est deja une carte son externe.. en rajouter une autre ça a peut de chance d'ameliorer les choses.

si le son est bon sur ses sorties xlr, il devrait l'etre en usb... tu utiles quel logiciel pour enregistrer ? et pour lire l'enregistrement ??
Nutrisco et Extinguo
D'accord,

J'utilise Studio one 4 (la version la moins cher j'ai mangé le nom). J'ai fais pas mal de tests et impossible d'avoir le son que je veux.

Peut être que c'est dans mes réglages logiciel que ça ne vas pas ? J'ai du mal à comprendre.
corto30
oui c'est probablement un problème de reglages, j'utilise audacity gratuit et ça fonctionne en usb.

ta console alto envoie un signal stereo en usb, c'est la copie de ce qui sort sur ses xlr mains.. tu dois pouvoir le monitorer dans studio 4 pour faire les réglages en jouant.
Nutrisco et Extinguo
D'accord et bien je vais essayer ça alors, bidouiller les réglages.

Merci ! Je te tiens au courant
Rien n'y fait, le son reste beaucoup moins bon que sur mes enceintes. En plus le volume d'enregistrement est relativement bas c'est galère et si je monte sur la console ça sature.

Pas évident tout ça

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...