Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème son GR5 et carte son externe

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de simulateurs d'ampli et j'utilise depuis peu Guitar Rig 5 avec une carte son externe Focusrite Scarlett 2i4. Je constate qu'en utilisant GR 5 notamment sur les sons avec distorsion j'entends 2 sons. Celui de GR 5 saturé et celui de ma carte son en claire. C'est assez flagrant surtout quand je suis sur mon micro double chevalet.

Savez-vous d'où cela peut venir ?
-Dapper
J'avais le même problème à mes débuts, avec ma Steinberg UR 22 mk II et Guitar Rig 5 ^^

Cela peut venir de plusieurs facteurs. Dans les plus courants:

- Vérifie bien dans le menu "Son" de Windows, sur l'onglet "Enregistrement", que dans les paramètres de ta carte son (normalement l'entrée "Ligne") la case "Ecouter ce périphérique" est bien décochée, sinon cela te fera un doublon entre ton simulateur, et le son de Windows, clair.

- Cela peut venir des réglages de ta carte son, vérifie bien que le potentiomètre "Input/Daw" (ou il me semble que c'est "Input/Playback" chez toi) soit réglé à fond sur Daw ou Playback, si il est par exemple au milieu, tu auras un mix entre le son de ton retour (donc GR5) et le son pur, clair, sortant de ta guitare (Input). Réglé au max sur Input, tu aura le son brut de ta guitare, et à fond sur Daw/Playback, le retour de GR.

Explore ces deux pistes et dis moi ce qu'il en est, si ton problème est résolu, sinon c'est peut-être une question de câblage, ou de paramètres intra-GR
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...