Probleme sous Cubase sx 3

ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Voilà g un léger probleme (si j'ose dire) lorske j'importe une piste midi dans cubase, je ne l'entends pas se jouer, ke le bouton de monitoring sois activé ou pas... Pourtant lorske je lance le midi hors cubase (avec winamp par exemple), il se lit sans problemes. Mais une fois ke cubase est lancé, plus rien... Meme si jessaie de lire le midi avec winamp (pdt ke cubase est ouvert), il me dit ke la fonctionnalité n'est pas disponible.

Un peu d'aide serait la bienvenue, j'utilise des drivers ASIO4all, et je suis debutant de chez debutant sous cubase donc essayez de faire aussi simple que possible

Merci d'avance
Carry on!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
ZAnDy a écrit :
Un peu d'aide serait la bienvenue, j'utilise des drivers ASIO4all, et je suis debutant de chez debutant sous cubase donc essayez de faire aussi simple que possible

Merci d'avance

Voilà qui me semble fort incompatible ... Mais bon, c'est à la mode H²O en ce moment ...

Bon pour faire simple quand meme, dans ton panneau de config, il faut que tu choisisse de faire sortir tes sons midi avec la daube de Windows, le General Midi.
Donc fouille sur Cubase, tu dois avoir panneau de config => midi, de là tu selectionnes GS midi, ou une connerie du genre, by Microsoft
..:: Pas de signature :P ::..
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
tu ne peux pas utiliser le synthé midi GS de Microsoft dans un soft qui utilise asio4all ,et aucun autre soft audio ,même non asio, ne peut être ouvert en même temps

ce driver étant exclusif, il ne permet pas de partager les ressources audio , y compris le synthé midi GS de Microsoft

ceci explique tes deux problèmes (lecture avec Cubase seul ,et lecture avec Winamp pendant que Cubase est ouvert)

solutions :
plugin vsti lecteur de soundfonts (par exemple sfz,gratuit) ou plugins vsti de Cubase (as-tu essayé avec) ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
asio4all ne permet pas de bosser avec les outils Crosoft ?

Dans ce cas => changement de carte son !

..:: Pas de signature :P ::..
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
si on veut travailler confortablement et facilement sur un projet midi dans un séquenceur, les vstis s'imposent

une bonne carte son est utile pour des entrées audio (qualité des convertisseurs analogique-> digital) et pour écouter avec une bonne qualité (qualité des convertisseurs digital-> analogique)

et qui dit bonne carte son dit aussi bonnes enceintes ou bon casque , naturellement ...
ZAnDy
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Ok merci pour vos réponses les gars! Ben justement je viens d'essayer avec le lecteur sfz et ça MARCHE!!!!
Sinon oué H20 ça marche bien mé bon promis dès ke g de la thune je m'achète une licence
Carry on!
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
ok,

si jamais ça ne remarche plus, vérifie que le synthé midi GS Microsoft n'est pas activé (même sans être utilisé) dans les périphériques de sortie midi de Cubase

aussi, as-tu bien paramétré asio4all depuis Cubase pour obtenir la latence la plus faible possible ?
ZAnDy
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Oui ça c fé, g reussi à obtenir une latence trés faible (par contre g l'impression k'elle varie de tps en tps, ça doit etre mon ordi ki suit pas...).
Au fait gigolo jadore ton avatar!
Carry on!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...