phil 27 a écrit :
Manu a écrit :
phil 27 a écrit :
ma piste guitard !
je ne vois pas ou tu veux en venir ? !!!
Tu me dis "mes morceaux restent en mono"...
Bref, c'est normal que ta piste guitare soit en mono.
Quand tu enregistres un ou plusieurs instruments, ils sont tous en mono à la base (à peu de choses près suivant les instrus). C'est à toi de les répartir dans l'image stéréo avec les panoramiques pour avoir une représentation "visuelle" de ton morceau : tu mets ta gratte un peu à droite, la basse au centre, la 2ème gratte à gauche etc... et tu as un morceau stéréo au final.
bon! je laisse tomber le coté mono stéréo
Bah c'est pas la mort pourtant et ça te permet de capter pourquoi tu as les "problèmes" que tu as.
Citation:
çe que je voudrais c'est m'entendre des deux cotées une fois m'avoir enregistré, car quand le monitoring est mis c'est génial !!
est quand je réécoute ma piste j'ais qu'une enceinte (pas normal ?)
d'ailleurs il y as qu'un seul petit vue metre qui fonctionne sur cette piste (cubase SX )
ou comment faire une copie? une manipe ? pour avoir les deux !!
C'est normal si tu as mis comme source d'enregistrement "stéréo lin-in" ou équivalent. Si ta piste contient (visuellement) un trait tout fin et juste en dessous (ou au dessus je ne sais plus), un "graphique" représentant ton son, c'est que tu as enregistré en stéréo une source mono : le trait fin représente le côté où il n'y a rien (le côté droit) et le graphique, ta guitare (le côté gauche). C'est normal qu'à la lecture, tu n'entendes qu'à gauche encore une fois.
Il faut que tu sélectionnes dans Cubase SX comme source d'enregistrement pour ta piste guitare : "Left quelque chose" et pas "Stéréo quelque chose". Je mets "quelque chose" car ce "quelque chose" dépend des cartes sons. Tu n'auras alors plus "le trait fin + le graphique" mais que le graphique et à la lecture, tu entendras ta guitare sur tes 2 enceintes.