Problème sur FL studio 5 (la démo)

MadMaxForsaken
salut les gens

bon je vien d'acquérir FL studio 5 mais que la démo et j'ai de petits problèmes.

Le FL studio nous propose des instruments (basse piano etc...) mais je ne sais pas comment réglé le temps de la note (noire blanche)
Je c'est le faire sur les paterns mais les notes durent et il mé donc impossible de faire un bon petit riff de basse

alors comment faire pour régler la durer des notes des instrument??
merci d'avance
yo,
alors tu vas dans le "step sequencer" dans ta chanson (là ou il y a tes samples, instruments, et donc ta basse), tu ouvre le "channel settings" de ton sample de basse, tu clic sur "INS", t'es par défaut sur l'onglet "VOL", et là tu active le bouton lumineux à gauche de "TIME" et ça te permet de régler l'enveloppe de ton sample (de ta note de basse)
cad "l'attaque" (qui doit etre à zéro généralement pour que ça fasse pchh et pas ssswhh sur une crach de batterie par exemple)
aussi la durée de ta note (limité par la longueure de ton sample, sauf si tu fais une note + grave que celle de base, car dans ce cas, le logiciel prend la note de base et baisse la fréquence, donc ça fait comme si tu lisais ta note au ralenti, c + grave..)
et enfin tu gère aussi la façon dont ta note ou sample va s'arreter (sustain paramétrable).
en activant le "use envelope" ça te permet donc de faire lire ta note de basse ou sample comme tu l'as définis dans le "piano roll".

voilà j'espere que ça réponds a ton probleme
a+
Lau@Kiwi

-------------------------
http://www.kiwi.fr.fm/

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...