Problèmes d'adaptateur jack

• Publié par
    Flool
    le
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai pas trouvé de réponse à ma question en recherchant. Elle est peut-être con, je sais pas.
Alors voila, je viens d'acheter un adaptateur jack qui relie ma guitare électrique au pc. Je lance mon GuitarFX et au moment je me mets à jouer. Aie, j'ai pris le court-jus !
L'électricité passe dans les cordes alors qu'avec mon ampli, tout est nickel.
J'aimerais savoir si un truc cloche ou si j'ai fait des oublis.

Merci d'avance.
  • Publié par
    Flool
    le
Arg, je savais bien que c'était pas normal. Les cordes sont pas sensées être en contact avec l'électricité, juste les micros, non ?
Ca pourrait donc venir que de l'adaptateur ?
atrahasis
si c'est que ça, y a qu'a en changer mais si c'est ton pc ou ton installation électrique, c'est la merde!!! je ne te le souhaite pas en tout cas!
ps: je dis ça parce que mon frère à ce genre de problème dans sa nouvelle maison; l'électricité passe dans les appareils, quand il touche son magnétoscope ou sa platine dvd, il prend un coup de jus!! et ce problème viens de l'installation électrique alors bon...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Attention danger fais vérifier la terre chez toi, j'ai deja vu 85 V dans un boitier PC (le pb venait d'une machine a laver), ca secoue bien et ca fusille les équipements. Sinon y 'a toujours un peu de statique (revetement moquette sur le sol en particulier) qui traine.

Enzo Bricolo
  • Publié par
    Flool
    le
A y est, je crois que j'ai résolu le problème.
Forcément, j'avais pas fait gaffe au fait que j'ai branché mes deux pc en même temps sur multiprises...

Merci julienmarciniak et EnzoBricolo !
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Flool a écrit :
A y est, je crois que j'ai résolu le problème.
Forcément, j'avais pas fait gaffe au fait que j'ai branché mes deux pc en même temps sur multiprises...

Je sais qu'une alim de PC a un petit courant de fuite (5 mA environ) mais je ne vois pas bien le rapport avec ton coup de jus.
L'explication tiendrait si tu avais:
- une bonne fuite de tes alim
- une terre défectueuse ne remplissant pas son role
- et une connexion quelque part entre le corps de ta guitare et la terre du secteur.

ça fait tout de même beaucoup non? Moi j'y regarderais à 2 fois avant de crier victoire ou tu risques de griller comme un poulet (sur scène ce serait cool)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
  • Publié par
    Flool
    le
jonozz a écrit :
ça fait tout de même beaucoup non? Moi j'y regarderais à 2 fois avant de crier victoire ou tu risques de griller comme un poulet (sur scène ce serait cool)

Ah ah ouais, ca se sera pour mon premier album "barbecue".
M'enfin depuis j'ai vraiment pas de problemes, pas même une once d'électricité. Et puis ca peut venir de la prise, ben j'ai cas en changer et ça suffit.
En tout cas merci.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...