Jimi00 a écrit :
Je rends la mienne en retard... désolé.
Pour te répondre, assurément que ces processeurs sont pris en charge et exploités par Cubase.
Je pense bientot investir la dedans moi aussi... mais vu qu'il faut que je change de carte mere et donc de Ram, je pense serieusement à une solution Bi-Processeur, qui a l'avantage d'etre un dual processeur Indépendant (donc avec mémoire cache Niv1&2 indépendante aussi, contrairement au dual core ou les caches sont partages).
Et justement c'ets moins performant : Regarde plus en détail le fonctionnement, dans un dual core c'est uniquement le cache l2 qui est partagé enfin une petite partie qui permet ainsi un trasfert des donnéee beaucoup plus rapide et une interaction beaucoup plus performante. Tes deux pross vont être limité par la vitesse du bus pour communiquer et donc subbir l'effet d'un goulot d'étranglement. Je vais pas plus loin dans le détail où je risque de dévoir resortir mes cours de l'année dernière :p
gigolo a écrit :
attendre que les prix des Intel Core Quad ( 4 processeurs ) baisse
Attention au Core quad qui est pour l'instant la superposition de duo core 2 duo donc pas top car ce n'est pas un véritable 4 core donc à tester
magellan25 a écrit :
je posait la question car je pensait upgrader ma config pc avec un amd 64x2 5000+ et 1 go ram ddr2 800 pc6400,est-ce le bon choix?est-il nescessaire de prendre un procos aussi puissant ou par exemple un 3800+ est -il bien assez puissant pour des maquettes de moins de 30 pistes?j'ai lu en effet les thread sur le quad:c'est un truc de fou mais comme tu dis gigolo:pas pour tout de suite.En tous cas merci pour vos copies je vous met 20/20. schusssss
Pour de la MAO tu n'as pas forcément besoin d'une grosse puissance de calcul. Je tourne avec un amd 64 bit 3700+ et même avec tout ce qui tourne le pross charge trés peu. Mais attention par contre à la Ram qui est trés utilisé pour charger les vst et autre instrument virtuel ou même les effets qui eux vont consommer en ressource.
Je serait d'avis de prendre un prossesseur moins puissant suivant ton budget pour prendre plus de Ram. Donc vérifie que ta carte mère gère le DUAL Channel pour la ram et pense à prendre de la ram identique.