Profité au maximum de mon shure sm57

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
bonjoir, ca fesai un ti moment que j'étai pas venu ici...
ca a pas trop changé on diré..
bon me tapé pas hein !! mem si la question a deja été posé ou un truc du genre

bon ben voila je menregistre depui un an preske avec mon sm57 , mai je nen sui pas vraimen satisfai.
deja pour avoir une prise de son audible jai du cocher la case " ampli microphone" dans les option audio de windows. bilan ca fait un souffle assé important (enfin un brui de fon je sé pas si on di comme ca )
Donc je sai kil paré kil fau mieu passé par un préampli ou kkchoze du genre , mai moi mon objectif reste avan toutt de virer le souffle .

sinon est ce que je pourrai profité de mon micro a 100 pour cent si je passé par lintermédiaire dune petite table de mixage plutot kun préampli? car jai vraimen pas lutilité dun ampli en + et cé tro cher pour moi alor que jai deja vu des tables de mixage docaz assé abordables.(je sé as si ce ke je di a un sens dsl )

en gros la question est:
COMMENT ameliorer le rendu de mon sm57 en prise dampli.

merci
désolé
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tu peux mettre une table de mx avant ta carte, une tranche de table c'est un préamp, mais dis toi bien un truc, mois tu mets de tunes dans la table plus tu risques de générer du souffle, alors si la table est mauvaise, tu remplacera le souffle dû au faible gain par celui de la table.
Ps : fais un effort avec l'écriture, c'est super chiant à lire et à comprendre ce genre de choses.
Citation:
Donc je sai kil paré kil fau mieu passé par un préampli ou kkchoze du genre , mai moi mon objectif reste avan toutt de virer le souffle .
Citation:
car jai vraimen pas lutilité dun ampli en + et cé tro cher pour moi alor que jai deja vu des tables de mixage docaz assé abordables.(je sé as si ce ke je di a un sens dsl
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ok merci .

bon dans ce cas pourrai tu me conseiller une table de mixage de taille modeste et qui pourrai couter dans un prix abordable? j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi ( me reférant a tes conseils )
juste histoire de me faire une idée . merci encore

ps: désolé pour l'écriture , j'ai essayer d'améliorer ça.. c'est pas ma faute c'est a cause du demon nommé téléphone portable qui te fait payer chaque lettre au prix fort ( des excuses ,encore des excuses.. )
désolé
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Perso je ne suis pas un fan de la série ub de behringer (d'ici demain il va bien y avoir 5 mecs pour dire que c'est génial) j'ai une yamaha de la série mg qui me sert en secours, c'est pas mal. la vieille série des mx de chez behringer est dans le même genre que les mg de yamaha. Alesis fait des petits trucs sympas, et évidemment ne petite mackie mais là ce n'est plus le même prix et si c'est pour uniquement préamplifier un micro avant une carte son intégrée, c'est inutile
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
tu aurra un resultat bien meilleur et meme moins cher avec un preamp qu'avec une table de mixage(j'avais une petite mackie avant qui pourtant est bien reputé ben ca fait clairement pauvre a coté de mon art tps2(190€) ) donc si c'est juste pour l'enregistrement d'une gratte(ou en tout cas d'un seul truc a la fois) y a pas photo....enfin remarque sur mon art y a 2 canaux donc je peux avoir 2 mic en meme temps
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ok merci je pense que je vais resté tout de même sur la table de mix , ca pourrai etre assez intéressant , même pour un live par exemple. par contre j'ai fait un petit tour afin de me renseigner et jai trouvé celle ci la Alesis multimix fx12
http://www.acheter-moins-cher.(...)1.htm

en tout cas ce serai dans mes prix mais je ne sais pas si cela satisferai mes exigences . ( au fait kelle est la différence entre une concole analogique et une console amplifiée? car la fx12 est considéré comme analogique et la fxd comme amplifiée (selon audiofanzine) donc voila je veu bien me renseigner avant de faire mon choix. merci
désolé
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
une console amplifiée contient un ampli de puissance qui te permet d'utiliser directement des enceintes passives au cul, l'autre pas. En général analogique est en opposition avec numérique, il est fort probable que les deux soient analo, perso je ne connais pas de console numérique amplifiée.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...