Programme multi-piste gratuit...

zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Bonsoir à tous!

Ok je suis sure que le sujet à déjà été évoqué ailleur mais il est tard et je suis un peu fatigué donc je ne ferai pas une recherche

Bon donc voici mon problême: Je voudrais me faire des enregistrements guitare sur un backtrack que je créerais moi-même. Et tous ça sans dépenser un centime...

Pour le backtrack je compte utiliser Fruity Loop version Démo (On ne peut pas enregistrer dans cette version mais grâce au... Magnétophone Windows on peut enristrer ses compositions en paramétrant la prise de son Windows sur mixage stéréo...).

Donc mettons que j'ai mon backtrack il me faudrait un programme gratuit (le meilleur possible) pour enregistrer ma guitare par dessus, et remixer un peu le tout...

En freewares j'ai enendu parler de Audacity et de Quartz Audio Master maintenant je ne sais pas si ils fonctionnent pour ce que je veux faire et surtout si ils ne "bug" pas... car dans mon souvenir (après avoir testé une fois il y'a très longtemps) Quartz Audio bug beaucoup surtout pour les enregistrements...

Merci d'avance!
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!

Perso, y'a ça qui m'a l'air vraiment pas mal. Je peux pas t'en dire plus je l'ai pas tester, mais de gueule, ça l'air mieux qu'audacity.

http://www.kreatives.org/kristal/

a +
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Wouhhhhhhaaaaaaaa la mine d'or merci les gars!!!

J'ai de quoi m'amuser maintenant!!!!!!
  • Publié par
    lhooqo6
    le
Salut Zuiop... Juste une petite remarque fondée sur mon expérience: Auidacity est un très bon logiciel, jamais eu de bug en quelques années d'utilisation... et en plus, il est très facile à utiliser.
Pas de problèmes pour enregistrer une guitare au micro, ou une électrique en entrée-ligne si tes effets sont faits avant l'entrée-ligne. Par contre, si, comme moi il y a 3 mois, tu veux utiliser un simulateur d'ampli logiciel (comme GuitarRig), Audacity ne le reconnaitra pas... j,ai donc dû passer (à regret) à autre chose... et je suis tombé sur Reaper (partagiciel, mais potentiellement gratuit si tu ne tiens pas à payer les 50$ suggérés).... et je trouve que c'est une merveille, d'une très grande puissance et flexibilité... le seul réel hic pour le moment c'est que c'est beaucoup moins simple d'utilisation qu'Audacity... j'ai passé 2 ou 3 soirées sur le tutoriel, et je découvre encore des tas de trucs... Mais une fois les premiers moments passés, les possibilités semblent infinies...
Où en es-tu dans tes recherches ? T'as choisi quelque chose depuis une semaine ?
  • Publié par
    ZOLAIVE
    le
Reaper est GRATUIT et beaucoup mieux qu'Audacity. Krystal, pas mal.
Reaper reconnaît les plugins VST (scan). Il est facile d'utilisation et plein de potentialité. C'est un vrai multipiste. Voir le post suivant sur le forum : https://www.guitare-live.com/f(...).html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...