Salut Zuiop... Juste une petite remarque fondée sur mon expérience: Auidacity est un très bon logiciel, jamais eu de bug en quelques années d'utilisation... et en plus, il est très facile à utiliser.
Pas de problèmes pour enregistrer une guitare au micro, ou une électrique en entrée-ligne si tes effets sont faits avant l'entrée-ligne. Par contre, si, comme moi il y a 3 mois, tu veux utiliser un simulateur d'ampli logiciel (comme GuitarRig), Audacity ne le reconnaitra pas... j,ai donc dû passer (à regret) à autre chose... et je suis tombé sur Reaper (partagiciel, mais potentiellement gratuit si tu ne tiens pas à payer les 50$ suggérés).... et je trouve que c'est une merveille, d'une très grande puissance et flexibilité... le seul réel hic pour le moment c'est que c'est beaucoup moins simple d'utilisation qu'Audacity... j'ai passé 2 ou 3 soirées sur le tutoriel, et je découvre encore des tas de trucs... Mais une fois les premiers moments passés, les possibilités semblent infinies...
Où en es-tu dans tes recherches ? T'as choisi quelque chose depuis une semaine ?