Puis je brancher mon multieffet entre la guitare et le pc?

guitarman13
salut! je viens de découvrir le site! j'ai une petite question: est ce que je peux brancher mon multieffet (digitech rp7) directement dans l prise micro de ma carte son créative sound blaster audigy platinum)?
le salut est dans la diversité d'écoute
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
guitarman13 a écrit :
salut! je viens de découvrir le site! j'ai une petite question: est ce que je peux brancher mon multieffet (digitech rp7) directement dans l prise micro de ma carte son créative sound blaster audigy platinum)?

C'est mieux si tu le branches dans la prise "line-in", c'est plus adapté.
guitarman13
pa de prise line in. J'ai 2 rca, 2 spdif, 2 midi, 2 optiques et 1 firewire, mais c'est la prise micro qui fait fonction de line in
le salut est dans la diversité d'écoute
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
guitarman13 a écrit :
pa de prise line in. J'ai 2 rca, 2 spdif, 2 midi, 2 optiques et 1 firewire, mais c'est la prise micro qui fait fonction de line in

Et ben prise micro avec le gain à "0" si t'as un potard qui permet d'augmenter le gain quand tu branches un micro.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'aurais plutot dit les RCA moi... qui doivent être là pour recevoir un niveau ligne.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Raphc a écrit :
J'aurais plutot dit les RCA moi... qui doivent être là pour recevoir un niveau ligne.

C'est bien une line-in mais qui dispose d'un préamp à gain réglable si tu veux y brancher un micro.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...